Hasta la Victoria Siempre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hasta la Victoria Siempre !

Entraide, Convivialité et Compétition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre

Aller en bas 
+2
cosmo
Katsuo Takahashi
6 participants
AuteurMessage
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:23

Si vous me le permettez, j'aimerai vous présenter ma petite carrière dans le championnat d'Andorre, toujours en cours dit en passant. Je pense rattraper petit à petit le retard sur ma partie en cours et vous présenter l'évolution de mon club : le CE PRINCIPAT.

Fondé en 1989, le club connaît une période faste dans les années 1990. En effet, il remporte le championnat andorran à trois reprises, entre 1997 et 1999 ainsi que 6 Coupes d'Andorre consécutives entre 1994 et 1999.

Le 13 juin 2013, je débarque au CE Principat, dans un club bien loin de son lustre d'antan, au niveau andorran. Je compose donc avec les moyens du bord :
  • Le club dispose du statut amateur.
    Stade de 900 places à Aixovall. Propriété du club d'Andorre FC évoluant dans les divisions inférieure espagnole.
    Des structures de formation et d’entraînement au minimum.

En D1 il n'y a que 8 clubs. Il y a une première phase de 14 journées, où tout le monde s'affronte en format aller-retour, puis une seconde phase ou le championnat se scinde en deux. Les 4 premiers jouant le titre sur 6 matchs et les 4 derniers jouant le maintien.

A suivre la saison 2013/2014
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:27

Saison 2013-2014

L'effectif semble être taillé pour le milieu de tableau, si on peut dire qu'il en existe un. Deux matchs ratés et on peut se retrouver de candidat au titre à potentiel relégué.
La saison commence difficilement au niveau de l'effectif avec le départ de mon vice capitaine (Roig) pour l'Inter d'Escaldes.
Je me met néanmoins en recherche de renfort pour viser au plus vite le haut de tableau, même si je sais pertinemment qu'il faudra un temps d'adaptation.
A la fin de la période des transferts en septembre 2013, 10 joueurs ont rejoint le club contre 4 départs.
Malgré ça le départ est laborieux avec 3 défaites lors des premières journées, suivi de deux matchs nuls. 2 points après 5 journées sur 14, autant vous dire que c'est mal barré.
Puis viens un premier match charnière : une victoire 4-1 contre Ordino. Le mayonnaise semble prendre … ou pas. S'en suit un bilan de 3 points sur les 6 matchs suivants. Mais les deux derniers matchs de la saison régulière vont se finir sur deux victoires. Après 14 journées nous sommes 7ème avec 14 points.
Cette place est synonyme de barrage, il faut donc qu'on se bouge pour les 6 derniers matchs de championnats.
Le bilan sera meilleur dans ce mini championnat de relégation, avec 3 victoires, un nul et deux défaites.
Notre équipe finit à la 6ème place, un bilan un peu décevant, car on sait qu'on aurait pu sur certains match faire mieux et être plus décisif.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai10

En coupe, le bilan est intéressant. Après un premier tour remporté contre le FC Encamp (1-0), le club se défait en quart de finale d'Ordino (4-1 sur les deux rencontres). Malheureusement en demi finale, on tombe sur l'ogre Santa Coloma (0-4 sur les deux rencontres). Club qui domine le palmarès andorran, pour le moment …

A signaler la victoire suprise des U19, dans la coupe du même nom, annonçant de belles choses pour l'avenir du club.
Revenir en haut Aller en bas
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
cosmo


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2754
Nom VF : cosmo
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Niveau du club : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:47

Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un FM. Pour choisir le championnat Andorran, tu dois aimer les challenges ^^
Au fait les Andorrans ont accès à une coupe d'Europe ? (après combien de barrage à passer ?)
Bonne chance pour les prochaines saisons
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:54

Oui et franchement, la je me base sur mes souvenirs et les qq infos que j'ai parce qu'actuellement je suis en 2032 xD.
Au niveau européen, on débute avec un des pires coeff avec Gibraltar par exemple. Ce qui fait que les premières saisons on avait 1 en LDC au premier tour de qualif (ceux qui jouent en Juillet) et en Europa League pareil.
Je ferais la saison 2014/15 bientot, mais pas ce soir xD
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:22

Saison 2014/2015

Nouvelle saison, avec finalement peu de changement au niveau de l'effectif, seulement deux recrues. J'ai bien senti que le potentiel était là, la saison précédente et même si les résultats n'ont pas été énorme, cette nouvelle saison devrait être meilleure.
Et cela va se confirmer, avec un excellent début de saison et 9 matchs d'invincibilités en championnat (6 victoires – 3 nuls). Seul Sant Julia et le Santa Coloma, deux de mes principaux rivaux, me battront respectivement 0-1 et 0-2.
Malheureusement la phase pour le titre fut un peu plus moyenne avec un bilan de 2 victoires 2 nuls et 2 défaites ce qui eut pour résultat une bonne deuxième place, mais là encore frustrante au vu de la première partie de saison.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai11

Du coup, cela nous offre une première qualification pour l'Europa League pour la saison 2015/2016, première qualification d'une très longue série à venir.

En coupe, cela démarre encore une fois bien, avec une victoire au premier tour contre Jenlai (D2) sur le score net de 3-0. En quart de finale, c'est l'UE Engordany qui tombe sous nos coups de boutoirs (2-1 / 3-1). En demi, le FC Ranger's se dresse sur notre route et connaît le même sort que nos précédents adversaires (3-1 / 0-0).
Ce résultat nous offre une finale, la première sous mes ordres, contre la bonne équipe de Sant Julia et cette première est synonyme de premier titre, grâce à une victoire 2-0.
Le CE Principat montre ainsi tout son potentiel pour les saisons futures.

A partir de cette saison, je fais un focus sur un joueur en particulier. Ici Esteve Ruiz Garcia, milieu offensif andorran, en provenance la saison dernière du FC Rangers. Capable d'évoluer dans l'axe en tant que meneur de jeu. Il est à la fois meilleur buteur (14 buts) et meilleur passeur (7) du club.
Revenir en haut Aller en bas
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
zed


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2064
Nom VF : -zed-
Nom de Club : Scotland °hVs°
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 23/08/2010

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:33

cheers super ! et le ce club adorran ne peut pas aller sur VF ? genre une armée d'andorrans ^^

(ps : à déplacer en partie présentations de clubs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Punkylarry
Espoir °hVs°
Espoir °hVs°
Punkylarry


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 371
Nom VF : Punkylarry
Nom de Club : Ecuador
Niveau du club : Niveau 9
Localisation : Quito
Date d'inscription : 19/10/2012

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:02

Wahouu FM que de souvenir ^^
Ma saison avec Barnet (club londonien) avec une montée en Championship et avec Inverness CT où je suis arrivé 2ème de Championnat d'Ecosse, c'était le pied cette équipe avec Adam Rooney, les frères Shinnie, Jonny Hayes et Nick Ross Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:15

Saison 2015/2016

Cette saison commence plus tôt pour nous en raison de la coupe d'europe. Et là encore on ne fait que très peu de mouvements, on fait confiance à notre effectif qui progresse.

Et la première européenne va être cruelle. Nous jouons face au Rudar (Monténégro). A la surprise générale, nous nous imposons au Monténégro 2-0. Mais le manque d'expérience coûte cher, nous passons complètement à côté du match retour et nous inclinons 3-0, ce qui met fin à notre parcours européen.

S'en suit notre première Supercoupe d'Andorre, face au Champion en titre, le Santa Coloma. On sent encore une différence de classe entre les deux équipes, et c'est logiquement que s'impose le SC 1-0, l'expérience a parlé.

Mais ce sera tout, car le reste de la saison sera belle. Un coup de mou sur la période d'octobre-novembre (2 victoires, 3 nuls, 2 défaites) trouvera une brillante réponse sur le reste de la saison (8 victoires, 1 nul, 2 défaites). Ce qui a pour belle conséquence, d'offrir au CE son premier titre de champion d'Andorre, ouvrant la voie à un beau parcours. On pourra dire que ce CE Principat est né cette saison.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai12

En coupe, il y a un titre à défendre, Petit démarrage face à Extremenya (1-0), puis la déferlante offensive débute :
Quart de finale : Lusitanos FC (4-4 / 2-1)
Demi-finale : UE Engordany (2-0 / 5-2)
Finale : Ordino (4-0)
Le rouleau compresseur a été impressionnant et cela offre le premier doublé pour le CE.

Sur cette saison, un joueur a marqué de son empreinte Andorre et il est norvégien, il arrive tout droit de Santa Coloma. Auteur de 21 buts, Eric Bodjo aura été l'artisan offensif du club.

A signaler également que les U19 ont terminé 3ème de leur championnat.

PS : J'ai déjà tout écrit jusqu'à 2022 xD.
Revenir en haut Aller en bas
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
zed


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2064
Nom VF : -zed-
Nom de Club : Scotland °hVs°
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 23/08/2010

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:44

on en redemande jusqu'ou ira ce petit club andorran ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:11

Aller une deuxième saison dans la même journée Wink

Saison 2016/2017

La saison commence sportivement par le premier tour de qualifications de la LDC, et cela va bien commencer. En effet, pour notre premier tour, nous affrontons The New Saints, équipe galloise. Après une très belle performance au Pays de Galles (2-1), nous terminons le travail à la maison (4-2).
Au second tour, nous affrontons le club slovène de Maribor et là, la frustration va primer. Le déplacement en slovénie se solde par une défaite 2-0, et au retour, nous ne pouvons faire mieux que 1-1. Notre campagne s'arrête donc ici.
Mais grâce aux fonds récoltés grâce aux deux dernières campagnes européennes, nous lançons l'amélioration des installations d'entraînements.

Le premier arrive vite, avec la Supercoupe d'Andorre, remportée face à Sant Julia (2-0). J'ai désormais tout gagné en Andorre avec l'équipe A du CE Principat en seulement 4 saisons, mais évidemment on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ….

Le championnat sera une formalité, 5 matchs nuls et 2 défaites viendront freiner quelque peu notre allant. Mais nous avons brillamment maîtrisé notre saison et une victoire 5-0 contre le FC Lusitanos nous assurera du titre.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai13

Notez l'énorme surprise de Sant Julia, qui est relégué après son barrage perdu.

En coupe, même son de cloche, malgré un quart de finale compliqué contre Ordino (4-0 / 1-3), le club se hisse en finale et s'impose contre le FC Ranger's (2-0). Le club réalise un superbe triplé.
Et on peut parlé de quadruplé, car les U19 reportent également leur championnat.

Sur cette saison, on peut noter l'importance d'Alejandro Duque, en provenance du FC Rangers, finissant meilleur joueur du club (7,34 de moyenne et auteur de 8 buts). Il quittera néanmoins le club la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:12

Dit en passant, j'ai rattrapé mon retard sur ma partie, du coup tout est prêt à être posté.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:06

Saison 2017/2018

Cette saison va, de manière un peu surprenante, assez mal démarrer. En effet, le premier tour de LDC est compliqué face aux Hibernians (Malte – 4-1 / 1-2), puis au tour suivant face au Sheriff Tiraspol, la compétition s'achève à nouveau (0-3 / 1-0). Frustration évidente quand on voit qu'on est capable de les battre sur un match mais qu'on arrive pas à jouer deux fois 90 mn au même niveau.
La plus grosse désillusion viendra de la Supercoupe d'Andorre face au FC Ranger's perdue 2-3.
Mais cela va réveiller le club qui enchaînera avec un championnat quasi parfait (seulement 1 défaites et 7 nuls). Le club remporte donc son troisième titre de champion d'Andorre et sera bien sûr encore une fois en LDC.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai14

En coupe, on retiendra essentiellement la demi-finale, face à Sant Julia, qui a montré la chute inexorable de cet ancien favori au titre (4-1 / 4-2). En finale, le CE va s'imposer face à Lusitanos (2-1) et inscrire un beau doublé pour cette saison.

Encore à signaler, un titre pour les U19, avec la victoire en Coupe. Décidément l'avenir est bon pour le club.

Focus cette saison, sur une des légendes de ce club, José Carlos Iñiguez. Meilleur joueur du club cette saison, mais également meilleur passeur d'Andorre sur les 3 dernières saisons, cet ailier droit est devenu indispensable au club. Il passera même, lors de la saison suivante meilleure buteur de l'histoire du club en championnat, jusqu'à l'arrivée de deux joueurs, qui auront bien sûr droit à leur présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:03

Et on continue de rattraper le retard, surtout qu'il y a plein de belles choses à venir sur les dernières saisons, ça promet ... mais d'abord :

Saison 2018/2019

L’Europe va commencer gentiment à me faire chier. Belle introduction n'est ce pas ? Mais on massacre la Jeunesse d'Esch (9-0 sur les deux matchs) et que face à Zeljeznicar on ne joue encore une fois que 90 mn (0-2 / 1-0), je commence à me dire que notre statut d'amateur (et oui encore) est bel et bien adapté.

Car en effet, quand on compare avec les autres clubs andorrans, la plupart sont semi-professionnel et peuvent faire ainsi signer des contrats à mi-temps. Mais pour nous, c'est une autre histoire, le président ne semble pas plus pressé que ça, alors que nous sommes le seul club à avoir un budget supérieur à 1M d'euros. Néanmoins le club est moins renfrogné à payer pour l'amélioration des installations et un centre de formation amélioré arrive courant novembre.

Concernant les compétitions andorrane ? Je vous laisse deviner … Bon ok, en Supercoupe d'Andorre : 6-0 contre le Santa Coloma rien que ça ; en championnat : 2 défaites, 3 nuls et puis c'est tout et enfin en coupe : 17 buts marqués, 4 encaissés et une victoire finale contre le Santa Coloma (encore) 3-0. Autant vous dire qu'Andorre, on gère.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai15

Pour le meilleur joueur de la saison, je pourrais vous parler encore une fois d'Iñiguez, mais je vais vous parler du meilleur buteur du club sur cette saison, à savoir Saul Fidalgo, ancien joueur de Sant Julia (il était dommage de le laisser végéter dans ce club en D2). Je vous parle de lui, car en 17 matchs, il marque 15 buts, bien aidé par les coups de pattes d'Iñiguez. Néanmoins ce joueur restera 6 saisons, jouera 64 matchs (seulement) pour le club mais marquera 52 buts et deviendra en 2023 (avant son départ pour Ordino) meilleur buteur du club en championnat, détrônant Iñiguez.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:07

Aller ce soir, c'est cadeau 3 saisons de suite, ça va vous faire de la lecture :

Saison 2019/2020


Cette saison marque un premier changement important, le club passe enfin au statut semi-professionnel, et avec cela, je signe mon premier contrat à mi-temps pour une saison.

Au niveau sportif, c'est encore une saison mitigée. En LDC nous tombons à nouveau au second tour face à Sarajevo assez nettement (2-4 / 0-2).
Et en Supercoupe d'Andorre, le FC Ranger's devient donc notre bête noire (0-2 a.p.).

Après un début de saison moyen, comme d'habitude, on se réveille et comme d'habitude, ça pique.
2 nuls et 1 défaite en championnat. D'ailleurs celle-ci intervient à deux journées de la fin. On finit cette saison avec 19 points d'avance sur le second le FC Lusitanos.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai16

En coupe, nous allons une nouvelle fois, au bout avec une victoire en finale contre … le FC Lusitanos (2-1).

Cette saison marque aussi l'avènement d'une légende du club, qui plus est, celle-ci est formée au club. Il s'agit de Samir Navarro. Il évolue en équipe A depuis 2015, mais prend réellement son envol cette saison, avec un sacré bilan : 14 buts, 15 passes décisives, 10 fois homme du match et une moyenne de 7,99. C'est à ce jour sa meilleure saison, et il nous rendra encore de grands services, pendant encore 9 ans, avant de reculer en équipe B, puis de tranquillement finir sa carrière à Jenlai (à l'heure ou je vous parle). Ce joueur est le symbole de notre développement, de notre force : la Formation. Elle se développera d'ailleurs pleinement dans quelques saisons, j'y reviendrai …

/////

Saison 2020/2021


Cette saison va ressembler aux autres, avec un premier tour de LDC maîtrisé face à Dudelange (4-0 / 4-2) puis un échec au 2ème tour contre le Legia Varsovie (0-4 / 0-4). Je vais faire un focus sur la situation d'Andorre, qui pose problème. En effet depuis mon arrivée, le CE est le seul club a gagner des matchs au niveau Européen, les clubs jouant l'Europa League se font constamment massacrer, ce qui freine affreusement notre développement. On le voit, il n'y a pas de stabilité en championnat, à part nous, les accessits changent pratiquement à chaque saison. Les clubs ne développent pas leur structures car ils n'ont pas de moyen financier, car il faut le dire, gagner le championnat ne rapporte rien, nos revenus proviennent à 80/90 % de l'Europe. Mais sans élévation du niveau du championnat d'Andorre, nous serons bloqué à ce niveau, car on le voit, on atteint notre limite nous aussi, même si on survole tout dans le pays. C'est pour ça qu'à partir de cette saison, on va essayer de développer les autres clubs (oui vous lisez bien), nous allons pour la première fois de l'histoire d'Andorre, acheter des joueurs aux différents clubs d'Andorre, de plus, nous allons développer dans notre communication la motivation de nos adversaires pour qu'ils essayent de faire comme nous. Cela prendra sans doute du temps mais il en va de l'avenir d'Andorre.

Sinon, qu'est ce qui s'est passé cette saison, pas grand chose de bien nouveau, on a tout survolé, mais ça vous vous en doutiez.
Supercoupe : FC Lusitanos (3-1)
Coupe d'Andorre : Ordino (2-1)
Le championnat : moins dominé que la saison passé certes, mais bon, on finit avec 5 points d'avance (seulement) mais le titre est au bout.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai17

En revanche, observez la catastrophe, notre rival, le Santa Coloma, tombe en D2, le développement commence bien ….

Le joueur : Edgardo Meza, argentin, pour sa carrière, arrivé en 2013, il joue soit MOG soit MOC et il est toujours décisif, il prendra sa retraite en 2027, chez nous, en ayant joué 192 matchs et participé à 22 titres. Une légende ...

/////

Saison 2021/2022

Petite révolution, même si on est seul à marquer des points à l'indice UEFA, Andorre évolue et pour la première fois, on est directement qualifié pour le 2ème tour de LDC, mais bon ouvrir face au BATE Borisov, ça pique (1-5 / 2-5).
C'est également cette saison où l'on débute notre politique de transfert et nous dépenserons 35k € (je sais c'est risible quand on regarde le reste de l'Europe), mais quand on sait que ce montant est la moitié du budget de quelques club de D1, on se dit que c'est quand même utile.
On en profite également pour améliorer en même temps, notre centre d'entraînement et de formation, ce qui nous coûte la bagatelle de 1,4M d'€.

Sportivement, et bien petite baisse de forme, c'est dur de rester motivé tout le temps, et ça va se sentir. Alors certes, on gagne la Supercoupe (Lusitanos 3-2), on sodomise le championnat (53 points : +30), mais la révolte va se découvrir en coupe :
Après deux tours relativement maîtrisé, on va tomber sur un os en demi-finale : Casa do Benfica. A moitié endormi, on trébuche à la maison (0-1), mais la surprise vient du fait que cette fois, on inversera pas la tendance chez eux (2-2). On laisse donc filer la coupe pour la première fois depuis 7 ans.

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre D1_sai18

On note un retour qui fait plaisir : Sant Julia, qui en plus de remonter, remporte la finale de la Coupe. Finalement le développement d'Andorre est peut-être pas si mal engagé...

Cette saison sera aussi celle d'une autre légende du club, André Farinha. Le milieu défensif, n'est pas un passeur décisif, ou un buteur, mais c'est celui qui devient le joueur avec le plus d'apparition en championnat. (185, puis 211 deux saisons plus tard). C'est à l'heure ou je vous parle le deuxième joueur en terme d'apparition, je vous parlerais du numéro 1 au prochain numéro. Formé au FS Massana, il nous aura rejoint en 2013 et aura passé 14 ans chez nous, avant de finir sa carrière au Santa Coloma pour essayer de les redresser … quand on vous dit qu'on fait tout pour développer les autres, on leur donne même nos légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
Benson


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 588
Nom VF : Benson
Nom de Club : La Nati °hVs°
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Localisation : Manhattan avec Meghan
Date d'inscription : 12/04/2012

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:58

Mais Kat tu es mon idole !
on est de grands amateurs d'FM avec le Ben et le role play c'est tout une vie Very Happy
J'avais tenté un coup avec Notts county en d4 anglaise a l'epoque... Mais 2032.................. Ya pas de mots. Bien que la saison soit courte mais quand même !
Super parcours j'suis impressionné! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:38

Je vais poster la suite bientôt. Après la en 2033 ou 34 (je ne sais plus), j'arrive à une légère lassitude, pour deux raisons :

En Andorre, même si on rate la coupe de temps en temps, on gagne presque tout. Et en Europe, au contraire, on câle un peu toujours au même stade, sauf quelques exploits de temps en temps.

Disons que ce championnat est semi-pro/amateur et qu'on a des grosses aberration. Je prends pour exemple, le cas de certains très bons joueurs, formés ailleurs que chez nous, mais qui pour des raisons financière (je pense) sont libres après quelques saisons, et ne retrouvent pas de club (parce qu'on peut pas prendre tout le monde et que personne d'autres que nous les regarde, aussi incroyable que ça puisse être). Du coup, on a des jeunes pleins d'espoirs de 20 ans qui prennent leurs retraites.

Si on ajoute à ça (je spoile un peu) que pour notre stade on a du faire un emprunt et que celui-ci à juste tendance à nous plomber, je peux rien développer et sans vrai parcours européen, on risque d'être bloqué pour encore 20 ans. On peut ajouter la faible attractivité du pays, on recrute personne hors Andorre.
La sélection c'est une blague, je voulais la prendre en main pour imposer le style de jeu qui marche au CE, mais j'ai été repoussé pour un débutant, donc un peu de lassitude, j'attends que ça revienne. J'ai pas envie de lâcher cette partie, parce que je me dis qu'il suffit d'un déclic (une phase de poule en Europa ou mieux encore en LDC) et on peut apparaître en Europe comme crédible et du coup augmenter notre visibilité et notre attractivité.
A l'inverse si rien ne se fait, on peut finir en liquidation judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
Benson


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 588
Nom VF : Benson
Nom de Club : La Nati °hVs°
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Localisation : Manhattan avec Meghan
Date d'inscription : 12/04/2012

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:21

Katsuo Takahashi a écrit:
On a des jeunes pleins d'espoirs de 20 ans qui prennent leurs retraites.

Chaud en effet, c'est étrange ça... surtout que les perles dans ce jeu partent si vite d'habitude...

Faible attractivité et des dettes colossales + le parcours en Europe difficile comparé au championnat... je te comprend tout à fait Kat vraiment ! Mais l'idée de partir dans un petit comme celui aussi méconnu soit-il et tenir aussi longtemps mérite l'adoration de tous !

Messi à eu 10 ballons d'or et entraine l'argentine ou le Barça en 2034 ? Very Happy
et Henry Arsenal ? vends moi du rêve jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:23

Benson a écrit:
Messi à eu 10 ballons d'or et entraine l'argentine ou le Barça en 2034 ? Very Happy
et Henry Arsenal ? vends moi du rêve jeune homme!

Messi a gagné 11 ballons d'or et n'a pas poursuivi sa carrière dans le foot, une fois sa retraite arrivée.
Idem pour Henry.

Mais la partie hors Andorre est assez curieuse, plein de clubs sont sans staff et quand il y a des départs y a pas de remplacement, donc ça compte pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
vintage


Masculin Nombre de messages : 710
Nom VF : vintage
Nom de Club : AC Bolzano
Niveau du club : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:52

Salut Kat, intéressant ta partie. Bon je connais assez mal fm par rapport à toi, mais je me souviens avoir déjà lu que les managers qui prennent des petits pays finissent toujours par rencontrer plus ou moins le même problème : impossible de se développer sur la scène européenne au delà d'un certain niveau.

Les raisons ? bah je pense tout simplement que c'est la popularité du pays, des joueurs et des compétitions qui ne suivent pas...

Est-ce que tu as déjà essayé de faire venir des joueurs étrangers pour augmenter un peu la réputation de ton club et de ton championnat ? Ou revendre les joueurs avec la meilleure réputation à tes rivaux et concurrents directs pour que les joueurs populaires restent dans ton championnat ?

Autre question : est-ce que le coefficient d’Andorre à augmenté en 30 ans ? et la réputation de tes compétitions nationales ?

Sinon une idée : est-ce que tu as réussi à placer les meilleurs joueurs d'Andorre dans des clubs avec une grosse réputation pour valoriser un peu ta sélection nationale ?
je suis curieux d'avoir tes réponses parce que c'est vachement intéressant niveau gestion du coup Smile

Je viens de trouver un mes qui a fait comme toi : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30945-257785-1-0-1-0-fm-faire-evoluer-toute-une-nation.htm
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
vintage


Masculin Nombre de messages : 710
Nom VF : vintage
Nom de Club : AC Bolzano
Niveau du club : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:06

stevenel sur footmanager.net a écrit:
Avant de pouvoir recruter de vraiment bons joueurs, j'ai joué avec un 4-3-3 solide défensivement et j'ai ainsi réussi à atteindre les poules de la LDC au début. Ensuite j'ai recruté des Regens dès leur sortie du centre de formation pour quelques millions, tout mon argent passant là dedans ! Je les ai ensuite incorporés assez jeunes (18-19 ans) à mon équipe première et ils ont vite progressé car les matchs de championnat étaient assez facile à gagner et ils ont donc beaucoup joué !
Ils ont donc bien évolué et m'ont permis, toujours en utilisant une tactique très solide derrière, de monter dans les tours de la LDC jusqu'à une finale un jour Smile


J'ai comme ça fait légèrement progressé mon championnat, qui a pris quelques places jusqu'à arriver à avoir un club qualifié d'office pour les poules de la LDC, en plus de moi vu que je gagnais de temps en temps cette compétition.
cela augmentait le budget de ces clubs.

De plus, ayant un budget assez conséquent, j'essayais d'acheter les meilleurs regens de ces clubs à des prix élevés pour qu'ils aient des fonds, et je prêtais, ou revendais mes meilleurs joueurs excédentaires aux équipes engagées dans les compétitions européennes afin qu'elles fassent quand même quelques résultats !!

Mais bon, mon pays était toujours aux alentours de la 10-12ème places pour les qualifications aux compétitions européennes, et même si mon club était en bonne position dans le classement des clubs Européens ( Top 10 - Top 5 ), la renommée du championnat n'était pas à la hauteur et mes joueurs ne valaient pas plus de 7M € ... alors qu'ils étaient joueurs 4 étoiles. ça devient donc dur de faire de gros bénéfices.

Le soucis aussi c'est que j'avais un joueur qui claquait 30 goals en 15 matchs de championnat, et 20 goals en 12-13 matchs de LDC, avec un moyenne générale au dessus de 8 mais il était rarement dans l'équipe mondiale de l'année, et encore moins en lice pour le ballon d'Or vu la faible renommée de mon championnat
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
vintage


Masculin Nombre de messages : 710
Nom VF : vintage
Nom de Club : AC Bolzano
Niveau du club : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:07

Sinon tu as un mec qui a tout gagné avec un club andorran : http://www.manager-online.fr/andorre-inter-d-escaldes-s21-revue-effectif-t22523.html
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:02

Vintage a écrit:
Est-ce que tu as déjà essayé de faire venir des joueurs étrangers pour augmenter un peu la réputation de ton club et de ton championnat ?

Oui bien évidemment, mais non seulement, en comparaison les joueurs de CFA Française et l'équivalent espagnol sont meilleurs que mes petiots, donc forcément ils ne veulent pas venir, pour des raisons financières.
Ensuite mes dirigeants ont toujours refusé l'envoi de recruteur à l'étranger, donc ça ne facilite rien.

Vintage a écrit:
Ou revendre les joueurs avec la meilleure réputation à tes rivaux et concurrents directs pour que les joueurs populaires restent dans ton championnat ?

Sur ce point là, autre problème, je suis la seule équipe à acheter des joueurs (environ 10k €) aux autres clubs andorrans. Pour les ventes, je n'ai pu en vendre aucun. Même à 500€ les propositions sont systématiquement refusées, du coup les joueurs étaient libérés pour être transféré dans d'autres clubs du pays. Quand aux transferts à l'étranger, je n'en parle même pas.

Vintage a écrit:
est-ce que le coefficient d’Andorre à augmenté en 30 ans ? et la réputation de tes compétitions nationales ?

Concernant la sélection, elle a réussi une fois à s'approcher de la 100ème place, mais depuis on végète vers la 190ème.
Les compétitions andorannes ont toujours été avec 1 étoile maximum. A part mes perfs en coupe d'Europe, les autres clubs ne réussissant jamais à passer un tour en Europa League, forcément on ne progresse pas. Du coup on a fait le yoyo entre 2 ou 3 clubs en EL et un premier ou second tour de LDC.
A titre personnel, on a eu un petit espoir passant de 0.5 à 1 étoile en terme de réputation assez rapidement, mais depuis plus rien.

Vintage a écrit:
est-ce que tu as réussi à placer les meilleurs joueurs d'Andorre dans des clubs avec une grosse réputation pour valoriser un peu ta sélection nationale ?

J'ai eu sur différentes saisons, des partenariats avec des clubs comme Villareal ou Metz, mais aucun de mes joueurs ne les ont jamais intéressé. Malgré le fait que nos joueurs composaient en majorité (et compose toujours) la sélection, les joueurs andorrans n'attirent personnes.

Sinon concernant la partie où le garçon a tout réussi, c'est avec FM 2013 et non 2014. Et le problème c'est que la base de donné créé pour Andorre semble plus abordable dans le FM13 que le 14. Après j'ai ptete aussi pas eu la réussite qu'il a eu.

Là où je lis qu'au début il utilisait un 433 défensif pour tenir en LDC, moi je n'ai jamais fermé le jeu et toujours incité mon équipe à jouer au ballon, du coup y a des matchs qu'on a perdu à trop ouvrir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
vintage


Masculin Nombre de messages : 710
Nom VF : vintage
Nom de Club : AC Bolzano
Niveau du club : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:00

Merci pour tes réponses Kat. Du coup, je ne sais pas trop ce que tu peux vraiment faire pour développer plus ta partie... Ah si, prendre le contrôle de plusieurs clubs en même temps (si tu n'a rien prévu de faire pour tes 6 prochains mois xD )?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
Katsuo Takahashi


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2893
Nom VF : Katsuo Takahashi
Nom de Club : Shima FC
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:03

Non ça va être compliqué xD. Je tourne en rond au final. Ca sent la fin de cette partie, mais je la garde en stand-by pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Empty
MessageSujet: Re: FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre   FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FM 2014 - Role Play - L'évolution d'Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hasta la Victoria Siempre ! :: La Buvette :: Le Bar-
Sauter vers: