Hasta la Victoria Siempre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hasta la Victoria Siempre !

Entraide, Convivialité et Compétition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malinwa
Poussin °hVs°
Poussin °hVs°
Malinwa


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 27
Nom VF : Malinwa
Nom de Club : LR ¤ Legio I Germanica ¤
Niveau du club : Niveau 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR] Empty
MessageSujet: Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR]   Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:47

Les Compagnons du Renouveau [LCDR]
_____


Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR] Rennes11
____


Chers amis,

Je viens vous présenter "mon" Entente.

Les
Compagnons du Renouveau ne devaient sans doute jamais voir le jour. Les circonstances de sa création sont les conséquences de deux échecs. Echecs que j'impute à ma propre personne et sans doute, certainement aussi, à une incompréhension entre membres de bonne volonté. L'incompréhension provoque souvent des déchirures. Le mieux est de se retirer pour méditer et repartir sur de bonnes bases car le monde ne s'est pas construit en un jour et il y aura toujours quelque chose à bâtir.

Suite à ces deux tentatives qui ne m'ont pas permis de trouver la stabilité, j'ai décidé de créer ma propre Entente. En effet, il ne m'était plus possible de tenter une nouvelle fois ma chance dans un monde inconnu, de m'investir de nouveau et, au final, peut être me retrouver à devoir rendre des comptes, me justifier et partir. Tout ce travail effectué durant des heures, des jours, des mois parti en poussière. C'est comme si je n'avais jamais rien fait depuis plus de 4 ans sur VirtuaFoot.

Ma volonté est donc, cette fois, de m'investir en partant sur de nouvelles bases. J'appelle cela le
Renouveau. Faire abstraction du passé, vivre le présent pour mieux préparer l'avenir.

Cet investissement, ce renouveau sera total, si ce n'est encore plus qu'auparavant.

Mais que serait ce projet si je ne pouvais pas le faire partager avec d'autres membres. Pour me fixer des objectifs et avancer, il me faut des
Compagnons.

Ces compagnons m'accompagneront dans mon aventure. Ils seront mes frères.
Ils seront suivis, aidés, accompagnés. Mais j'attends d'eux en retour un minimum d'investissement. Mes Compagnons devront non seulement prouver qu'ils sont dignes de devenir "Compagnon" mais ils devront avant tout le mériter et le démontrer.

Une fois intégré, tout sera mis en place pour que le Compagnon se sente bien, soutenu et aidé. La fraternité sera de mise.

La liberté d'expression sera également une chose autorisée, voir indispensable. Les esprits rigides réfractaires n'auront pas leur place ici. Lorsque j'aborde l'idée de la liberté de pensée, cela sous-entend tout de même un minimum de retenue et de courtoisie. Il ne sera pas toléré au sein des Compagnons des propos déplacés ou des appels au désordre, et ce dans tous les sujets qui seront abordés ici.

La liberté d'expression se définit de la manière suivante :

Citation:
"La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale..."

Présenté de la sorte, on pourrait croire que tout est autorisé mais il faut également fixer des limites.

Citation:
"Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme, l'atteinte à la propriété intellectuelle, l'atteinte au secret professionnel..."

La création d'une Entente est un challenge de taille. Cela va-t-il fonctionner ? Combien serons-nous ? etc... Autant de questions qui trouveront une réponse au fil du temps.

L'Entente a vu le jour le 17/02/2012 à 13:20' pour être précis.
Very Happy

6 mois déjà et tout se passe bien. Très bien même. Nous sommes actuellement 28 Compagnons mais avec le nettoyage effectué en fin de saison, nous serons 22 la saison prochaine.

Nous donnons une chance à tout le monde mais nous continuons à avancer avec les plus actifs et motivés.


study Voici le lien du site des -|--- [LCDR] : http://lcdr.forumgratuit.be/

Je lève mon verre à notre longue amitié que je souhaite longue et prospère !
cheers

Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR] Lock_p11
Malinwa,
Membre Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdr.forumgratuit.be/
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
zed


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2064
Nom VF : -zed-
Nom de Club : Scotland °hVs°
Niveau du club : Niveau 8
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR]   Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR] Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:10

superbe présentation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Compagnons du Renouveau [LCDR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malinwa - YR Malines [LCDR]
» presentation
» Présentation des LEM
» Petite présentation des VIP
» Présentation Es sétif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hasta la Victoria Siempre ! :: Nous et notre Entente :: Ambassade-
Sauter vers: