Hasta la Victoria Siempre

Forum de l'entente sur le jeu virtuafoot
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 28 Sep 2012 - 16:01

« - Et son club de foot ?
- Rien d’important, un modeste club amateur… mais il a fait venir un nouvel entraîneur, un français…
- Un nouvel entraîneur vous dîtes !?
- Oui Monsieur Baumgartner.
- et… il est bon ?
- Il est encore trop tôt pour le dire… mais connaissant Balzani, il a certainement engagé le premier incapable venu… un pantin, rien de plus.
- Bien… continuez de les surveiller. Balzani doit rester la tête sous l’eau, vous m’entendez ? Dans 6 mois sa société est à nous… il est à l’agonie, croyez-moi… mais s’il se refait, alors il faudra l’éliminer !
- Oui Monsieur Baumgartner, vous pouvez compter sur moi »


Walter Baumgartner, président du FC Südtyrol, raccroche son téléphone et pousse un long soupir en se versant un verre de Genepi : « cette fois-ci, mon cher Balzani, la partie est finie pour toi !»


Walter Baumgartner, le président du club rival le FC Südtyrol...


_________________________________________________
Épisode 5 : Un départ en trombe

J’ai laissé au staff le soin d’organiser les matchs amicaux d’avant-saison. Les résultats ont été décevants (4 défaites, 3 nuls et 2 victoires). Certes, les joueurs ont dû digérer une grosse préparation physique, mais la mise en place tactique a été très difficile. J’ai opté pour un style de jeu pas vraiment spectaculaire, plutôt défensif et avec une grosse agressivité. Un style bien dans la culture du club : un bon vieux 4-5-1 dans lequel on verrouille tout et où on tente un ou deux contres dans la partie. Pour le spectacle et le beau jeu, c’est sûr que ce n’est pas ça, mais l’effectif est trop limité pour espérer autre chose…
Le problème c’est que l’équipe a pris beaucoup trop de buts dans cette configuration alors que je croyais que la défense serait notre point fort, c’est très inquiétant…
Quoi qu’il en soit l’équipe s’articule autour de 2 piliers : je compte sur leur force de caractère et leur orgueil. Il s’agit de :


Fermiano Casabelle, un MOC de 22 ans, qui a pris du retard dans sa jeunesse mais qui a encore une marge de progression intéressante. C’est lui qui me permet de lancer quelques contres dès qu’on récupère le ballon.



Di Marzo, un attaquant expérimenté, avec beaucoup de réalisme et d’efficacité : je le fais jouer tout seul en pointe et il parvient régulièrement à être dangereux.


Malgré une préparation difficile, voire mauvaise, je ne perds pas espoir car l’équipe a une bonne marge de progression. Et puis j’ai un autre motif de satisfaction : Emma ! Ces quelques semaines passées dans ma nouvelle ville m’ont permis de me rapprocher d’elle. Je pensais au début qu’elle se désintéressait totalement de moi, mais finalement plus le temps passe plus je sens qu’elle m’apprécie.

Un soir alors que je reste tard au club pour boucler les derniers dossiers administratifs avant la reprise du championnat, je lui propose un dîner. A ma grande surprise, elle refuse le restaurant mais accepte de passer la fin de soirée en ma compagnie : « ici mon père connaît tout le monde… si on nous voit ensemble, vous êtes mort. Allons plutôt chez vous.
-Heuuu… ah oui chez moi, bien sûr ! »
mais c’est de mieux en mieux cette soirée qui s’annonce !

La soirée se passe idéalement : j’ai la chance d’avoir quelques talents de cuisinier, je lui prépare un repas digne de ce nom et j’ouvre ma meilleure bouteille de Chianti. Elle semble détendue, en confiance, rigole à chacune de mes plaisanteries, et se livre même à quelques confidences : « vous savez, votre travail est très apprécié ici. Moi-même je suis assez admirative de ce que vous avez fait en si peu de temps. L’équipe semble sur de bons rails, je suis sûre et certaine que ça va payer ». Je suis flatté, elle me complimente. Je me dis intérieurement « va-y mon gars, c’est l’occasion ou jamais, tente ta chance! », malheureusement le Chianti commence à me taper sur la tête et je me contente d’un lamentable « ah ? » en guise de réponse. Question répondant, on a fait mieux !
Un blanc se fait... il est tard et je me sens me rapprocher d’elle…et là c'est le drame : « heuu je crois plutôt que je vais vous raccompagner, il est tard !» Mais qu’est-ce que je viens de dire là !!!? N’importe quoi ! J’aurais dû me tirer une balle dans le pied d’entrée ! Alors que je suis sur le point de conclure, je trouve le moyen de me défiler !? pfff...
« -Oui vintage, vous avez raison. Merci pour cette excellente soirée, la prochaine fois c’est moi qui vous invite et je vous ferai découvrir la vraie cuisine italienne ». Et voilà, pour ce soir je me la mets sur l'oreille.. bravo vintage t'es un champion !

Je décroche enfin mon premier rancard avec Emma, la fille de Balzani...


Enfin bon, je crois qu’au final elle est plutôt flattée de ma galanterie : elle doit penser que je ne suis pas ce mort de faim qui lui saute dessus à la première occasion… ou alors elle pense que je n’assure pas… tant py, je préfère me raccrocher à la première hypothèse… en tout cas, cette nuit-là je m’endors sur un nuage et j’oublie tous les soucis du club… ahhh Que bella Emma !!


Le lendemain, le réveil est dur : j’ai passé une nuit horrible à rêver de Balzani qui me poursuivait sans fin autour d’un terrain de foot. Je ne suis plus très sûr, mais il avait un flingue dans chaque main ! Le cauchemar... >_<
Enfin bref, c’est aujourd’hui que je fais mes débuts en match officiel. Je ne vous dis pas l’état de stress. Toute la presse locale me descend en flamme depuis une semaine : je ne serais qu’un incapable qui ne connaît rien au foot… un français en plus ! Imaginez le scandale !

A mon arrivée au stade, je vois avec surprise que les tribunes sont pleines ! Des chants, des tifos : pour ce premier match à domicile de la saison et malgré une préparation décevante, les supporters sont bel et bien présents et bien décidés à soutenir leur équipe ! On sent qu’ils ont vraiment leur club dans la peau : c’est un bon signe on pourra compter sur eux à domicile. Pour cette première journée, on affronte une obscure et très modeste équipe largement à notre portée. C’est l’occasion rêvée pour lancer la saison avec une belle victoire.

Pour le premier match de la saison les supporters sont venus en nombre !


Cependant, le match débute sur un faux rythme et on sent les joueurs totalement bloqués et en manque d’inspiration. L’équipe n’a vraiment aucun jeu collectif, c’est très inquiétant ! À la mi-temps j’essaie de remotiver les joueurs : «rien n’est encore perdu, tout reste à faire dans ce match ! Il reste 45 minutes, allez chercher cette victoire bon sang ! C’est largement à votre portée ! »
Malheureusement aucun changement au retour des vestiaires, c’est un match ennuyeux au possible et les supporters commencent à s’impatienter. Mes joueurs sont tendus, accumulent les fautes et je n’ose pas regarder vers la tribune officielle de peur de croiser le regard de Balzani.

A la 87ième, sur un énième corner, Di Marzo s’élève et vient couper une balle parfaite de Casabelle au premier poteau : les tribunes explosent enfin, score final 1-0 !! Ce fût laborieux, mais ça y’est je tiens enfin ma première victoire pour le club ! Quel soulagement !

Des tifosi heureux après le but de Di Marzo


Les 2 semaines suivantes sont du pur bonheur : l’équipe enchaîne avec 2 autres victoires: 3 victoires en 3 matchs, notre début de saison est une réussite. Di Marzo fait un début de saison énorme, il plante 5 buts en 3 matchs. C’est vraiment la coqueluche des supporters.
Au soir de la troisième victoire, Balzani me convoque dans son bureau, chose rare il est de bonne humeur : « Alors là, je reconnais que vous êtes bien partis. Vous avez eu peu de temps pour vous préparer mais vous vous en sortez bien, bravo. Maintenant il va falloir confirmer, le plus dur commence… Et n’oubliez pas que vous êtes là UNIQUEMENT pour entraîner l’équipe, n’est-ce pas ? »
Je ne comprends pas vraiment l’allusion dans sa dernière phrase... s’il se doute que j’ai flashé sur sa fille, je suis mort !

Balzani est globalement satisfait du début de saison... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 28 Sep 2012 - 17:30

que des emmerdes je t'ai dit vintage ... ^^

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation : Manhattan avec Meghan
Emploi/loisirs : Expert en études de comptable
Nom de Club : La Nati °hVs°
Nom VF : Benson
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 28 Sep 2012 - 17:53

Champion

C'est beau, tu es en train de t'enliser sentimentalement alors qu'au niveau sportif et professionnel tout à bien débuté et mm très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Star °hVs°
Star °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 28
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Chômeur (snif)
Nom de Club : Gunners FC °hVs°
Nom VF : bfnt74
Niveau du club : Niveau 1 (dur dur d'être un bébé)
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 29 Sep 2012 - 10:53

Bel avancement en peu de temps dans ton RP.

Je suis curieux de voir quelle direction va prendre ta relation avec ton président.

En tout cas, bravo comme à l'accoutumée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 29 Sep 2012 - 14:49

bfnt74 a écrit:


Je suis curieux de voir quelle direction va prendre ta relation avec ton président.


c'est ça oui, tu veux juste savoir s'il va ... sa fille coquin Twisted Evil

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 16 Oct 2012 - 14:46

et la suite qu'est sur le vforum ? Smile

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 16 Oct 2012 - 15:08

Épisode 6 : Desperate housemachin manager

« Au marquage ! … AU MARQUAGE !!!... (merde) … Taclez-le alors ! MAIS TACLEZ-LE BON SANG !!!!! »


Voilà, nous sommes à la moitié du championnat et mon équipe vient encore de se prendre un but désespérant… Je vous refais la scène (on se croirait dans Benny Hill) : les attaquants adverses provoquent, driblent et éliminent mes défenseurs. Ceux-ci sont totalement spectateurs et se contentent de courir ensuite derrière l’adversaire qui se ballade maintenant tranquillement balle au pied. L'attaquant prend bien le temps d’ajuster mon gardien avec une petite pichenette quand 2 défenseurs (les miens) essaient de tacler le ballon, le poussent au fond et se rentrent dedans… -_-‘ Des fois j’ai quand même des gros doutes sur la capacité de mes joueurs à coordonner leurs mouvements ! Ils donnent des coups de tatanes dans le vide ces idiots !

J'ai une défense... hmm, comment dire... avec beaucoup de créativité ? :/


Les choses avaient bien commencées pourtant ! Un départ en trombe en championnat, Balzani qui commençait à me montrer des signes de confiance et Emma (que bella Emma !) à 2 doigts de me tomber dans les bras … Mais bon, ça c’était avant ! Car on vient d’enchaîner 5 défaites d’affilées en championnat et on se retrouve dans le ventre mou, pas loin de la relégation. Balzani montre maintenant de gros signes d’agacement. Mais ce n’est rien à côté de la presse locale qui s’en donne à cœur joie sur mon compte…

Face à cette situation, je prends la décision (très courageuse me direz-vous) de renforcer le secteur défensif ! On avait joué toute la première partie de saison dans un 4-5-1 verrouillé. Prometteur au début, ce schéma s’était révélé au final très décevant : trop de buts encaissés et malgré toute sa bonne volonté Di Marzo tout seul en pointe manque de soutien. Je décide de passer en 5-3-2 avec 2 attaquants excentrés pour espérer arracher quelques contres gagnants sur la deuxième partie de saison. J’explique mes nouveaux choix tactiques à Balzani. La seule chose qui le rend heureux c’est de savoir que l’équipe sera encore plus défensive : « Je trouvais aussi que votre jeu n’était pas assez musclé mon cher Vintage. Ici on aime les équipes... très agressives sur l’adversaire ! Vous voyez ce que je veux dire ? » Ah oui, ça je vois très bien : on va finir la saison avec la moitié de l’équipe suspendue et des amendes de la fédé italienne !

On passe en mode offensif : la preuve ! Avant/Après


La trêve est donc arrivée j'en profite pour essayer de rancarder Emma. Notre premier RDV m’avait laissé comprendre qu’on était bien parti. Mais bizarrement le temps est passé, la gestion de l’équipe a pris la totalité de mon temps et nous n’avons jamais eu l’occasion de nous retrouver. Je lui envoie quelques SMS, mais après plusieurs jours, pas de réponse… bizarre… Finalement je me dis qu’elle a sûrement mieux à faire que de passer une soirée avec moi. Après tout ce n’est pas si grave puisque je vais avoir de quoi m’occuper :

Balzani m’appelle un soir et me propose de m’envoyer en Arménie (quoi !?). En fait il veut que j'aille assister au match de la squadra azzura pour les éliminatoires de la coupe du monde. Selon lui, je dois apprendre ce que c’est que l’amour de la patrie italienne ! heu moui… et il met son jet privé à ma disposition pour me déplacer jusque là-bas ! Ok cette fois j’y vais !
Direction Erevan (capitale de l’Arménie) et le stade Hrazdan pour assister à mon tout premier match international :
Arménie - Italie


Balzani m'envoie en jet-privé assister au match Arménie-Italie !


Je profite du voyage pour potasser les fiches préparées par mon staff. C'est un match éliminatoire pour la Coupe du monde 2014 et il faut dire que dans ces éliminatoires, la Squadra Azzura doit se rassurer. Pour les spécialistes, ce n'est plus la grande équipe des années 80/90... Le nouveau sélectionneur Cesare Prandelli a opéré une véritable révolution culturelle dans le jeu et un temps d'adaptation est forcément nécessaire : le catenaccio cher aux puristes italiens, c'est finit ! Prandelli prône un jeu beaucoup plus offensif et son équipe évolue en 4-3-3. C'est osé, mais c'est alléchant !
La sélection est emmenée par un jeune prodige de 22 ans qui symbolise à lui seul la fraîcheur et l'esprit offensif voulu par Prandelli : il s'agit de Nestore Luca, un milieu offensif polyvalent qui peut jouer aussi en attaque. Je suis curieux de voir évoluer une telle pépite !

Citation :

Composition de l'équipe d'Italie (octobre 2012)

Titulaires :
GAC - Erminio Casabelle - 36 ans, NG 54

DFG - Innocente Morricone - 21 ans, NG 92
DFC - Roger Ramona - 31 ans, NG 86
DFC - Gioventino Clavena - 27 ans, NG 85
DFD - Ramiro Sebastiani - 22 ans, NG 84

MDC - Furkan Cannella - 27 ans, NG 92
MOC - Nestore Luca - 22 ans, NG 95 Cap.
MOC - Cipriano Majorana - 31 ans, NG 92

ATG - Ansevino Clementelli - 26 ans, NG 94
ATC - Acario Pecoraro - 25 ans, NG 94
ATD - Archippo Ghio - 23 ans, NG 93

Remplaçants :
GAC - Arminio Ferrucci - 36 ans, NG 52
DFC - Costante Arditti - 26 ans, NG 83
DFD - Guiberto Ruffinella - 28 ans, NG 79
MDC - Vicente Azteca - 26 ans, NG 89
MOC - Albino Colombo - 25 ans, NG 89
ATC - Ermette Agnesetta - 29 ans, NG 86
ATD - Ambrosiano Enzo - 24 ans, NG 89
Nestore Luca est la nouvelle star de la Squadra Azzura. Prandelli n'a pas hésité à lui donner le brassard de capitaine, malgré son jeune âge.


Côté arménien, c'est aussi une sélection prometteuse emmenée par le mythique A. Argopyan, le héros de tout un pays ! Je reste un instant rêveur devant tous ces grands joueurs.. vivement le match de ce soir ! L'avion se pose sur le tarmac d'Erevan et là ... c'est le choc! J'aperçois Emma qui m'attends à l'aéroport, fraîche comme c'est pas possible et avec un grand sourire taquin :

"- Alors vintage, on ne m'invite pas, même pour une petite escapade ?
- q..quoi !?
- Vous êtes charmants vous savez ? Mais vous êtes un peu perdu, hein ? Avouez-le ! dit-elle en riant
- M..moi ? N..non.. pas du t..
- Cela fait 2 jours que je suis ici. Nous sommes en repérage avec d'autres membres du staff. Mon père suit plusieurs jeunes italiens de la sélection. C'est l'occasion de les voir évoluer en équipe nationale. Si le club se développe il veut les meilleurs, vous comprenez?"


Je ne dis rien, mais non je comprend pas !! On nage en plein délire là ! Emma qui sort d'on ne sait pas où, et Balzani qui veut se payer des stars mondiales ! Alors celle là, c'est la meilleure !!! et une fois de plus je dois avoir une tête d'hurluberlu... mais je suis surtout vexé de ne pas avoir été prévenu ! Balzani va m'entendre à mon retour...

Quel accueil ! J'hallucine !


On attrape un taxi et on se rend rapidement au stade. Le match commence et il faut bien dire que c'est une rencontre à sens unique: la squadra azurra impose un rythme élevé et les arméniens sont dépassés. La jeunesse italienne force mon admiration, ils ont déjà énormément de maturité pour leur jeune âge. Score final 3-1 pour les italiens, les arméniens ont totalement craqué en seconde période. Je prends pas mal de note sur le schéma mis en place par Prandelli. Enfin bref, je passe quand même une bonne soirée malgré les surprises d'avant match, et j'assiste à une belle rencontre dans un stade chaud bouillant... surtout je suis en charmante compagnie : Emma a obtenu 2 places pour le club en loge ViP et elle me fait l'honneur de m'accompagner.. je la sens beaucoup plus à l'aise avec moi lorsqu'elle est éloignée de sa ville natale et du girond de papa Balzani ! Après le match on ne s'attarde pas, le jet nous attend... j'avais imaginé un instant profiter d'un super hôtel sur place avec Emma, apparemment je me suis trompé... :/

Les apparences sont trompeuses : Prandelli, le sélectionneur italien, peut être fier de ses joueurs.



Je me retrouve donc à Bolzano après cette escapade arménienne pour attaquer la seconde partie de la saison. J’ai hâte de voir ma nouvelle organisation défensive à l’œuvre. Les matchs retours commencent plutôt bien : l’équipe est désormais beaucoup plus sereine et rassurante défensivement. On prend moins de buts et au fil des matchs je sens qu’une cohésion collective est en train de se créer : les joueurs réagissent de mieux en mieux à mes consignes. Enfin ! Il aura fallu 6 mois…

Du coup, hormis les grosses écuries du championnat largement hors de portée pour nous, on assure systématiquement les 3 points face aux adversaires qui sont à notre niveau. L’équipe est sur une bonne dynamique et opère une belle remontée jusqu’à la 4ième place du championnat. On se paye même le luxe d’un dernier match où on peut potentiellement accrocher la 3ième place ! C’est la dernière journée et on affronte à domicile notre adversaire direct qui nous devance de 3 points avec un goal-average favorable : il faut les battre 4-0, c’est difficile, presque impossible, mais il faut y croire ! Le club a vraiment besoin de ce genre de challenge et pour une fois la presse n’est pas trop virulente à mon égard, on sent que toute une partie de la ville veut cette troisième place. Question d’orgueil local ! Je sens mes joueurs sur-motivés et le stade est plein à craquer… Que la fête commence !

Pour le dernier match de la saison les supporters sont venus en nombre : la 3ième place est en jeu !



Et ça commence très mal… -_-‘ c’est le pire début de match que j’ai eu à vivre depuis mon arrivée dans le trentin… Dès le début je sens que tout peut basculer : il y a énormément d’agressivité des 2 côtés et les chocs sont durs, voire dangereux ! Je m’énerve un peu auprès de l’arbitre qui selon moi n’assure pas la sécurité des joueurs sur le terrain. Et ça ne manque pas : après 15 minutes de jeu on a déjà subi 2 blessures graves !! Je suis hors de moi ! Tout un espoir qui vient de s’écrouler… on n’a même pas eu le temps de commencer à jouer que déjà l’équipe est abattue et affaiblie par la perte de 2 joueurs cadres... Pour rattraper la différence de but c’est mort…
On parvient tout de même à ouvrir le score, sur une belle tête de Kvyklis, mais ce n’est qu’une illusion car l’équipe trop diminuée craque totalement en fin de match ! Le match se solde sur une défaite 2-1 : perdre à domicile dans ces circonstances contre un adversaire direct, ça fait mal !

Un match difficile à digérer...



La saison se termine donc sur cet étrange mélange de déception et d’amertume avec quand même la satisfaction d’une saison réussie. Les fans restent de longues minutes à applaudir l’équipe malgré la défaite, c’est touchant ! Balzani vient me voir à la fin du match, il ne dit rien et se contente de poser une main sur mon épaule en signe de réconfort et de soutien. Je comprends qu’il est très déçu du scénario du match, mais tout comme moi il a vibré. Lui et moi savons que c’est l’important et je sais qu’il est fier du travail accompli ensemble. Je me dis que notre tandem est spécial, mais finalement ça ne fonctionne pas si mal !

Je m’éclipse discrètement du Campo Druso, car je ne veux pas montrer ma déception aux joueurs, au staff, ... et à Emma. La saison se termine donc avec un goût étrange d’inachevé. Il est temps pour moi de prendre un peu de repos et de recul : direction les vacances et à la saison prochaine !

Saison terminée... à la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 16 Oct 2012 - 15:23

emma Embarassed


prandelli... Embarassed

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 19 Oct 2013 - 17:34

[large]Épisode 7 : La surprise du chef[/large]

Zagreb, Croatie, 15 aout 2013

Deux hommes sont installés dans un recoin discret de la meilleure table de la ville. Attablés depuis près de deux heures, ils ont pris le temps de déguster les mets les plus fins de la carte, descendu un verre de rakija, fumé un cigare. Costumes italiens, montres suisses, voitures allemandes, le restaurant Zifendel’s à Zagreb accueille une clientèle argentée et exigeante. Les deux hommes ne font pas exception, ils appartiennent clairement à la haute société, ils en connaissent les codes, en ont adopté le style de vie.


Dans l’ambiance feutrée de la grande salle du restaurant, le Secrétaire général de la Fédération croate de football rencontre discrètement Matteo BALZANI, un richissime industriel italien.


« -10 ans, vous dites ?
- Dans quelques semaines, oui, cela fera 10 ans que j’ai racheté l’AC BOLZANO. J’y ai investi beaucoup d’argent, vous savez…
- Et qu’en avez-vous retiré ?
, demande, inquisiteur, le haut fonctionnaire croate.
- Financièrement ? Absolument rien, lâche avec un sourire carnassier Matteo BALZANI.
- Allez, cher ami, ne me la faites pas à moi, sourit d’un air entendu l’homme de la fédération. Nous avons nos informateurs. Nous avons eu vent des montages financiers entre vos sociétés et votre club de foot.. et de certaines positions fictives sur les marchés financiers. Mais ne vous inquiétez pas, ici en Croatie, cela n’a aucune importance. Au contraire, je sens que nous allons nous entendre. »

BALZANI ne répond pas, il pense intérieurement : « évidemment mon coco qu’on va s’entendre, sinon tu crois que j’aurai pris mon jet privé pour le plaisir de voir ta petite bouille dans cette ville de mafieux ?». BALZANI sourit maintenant à pleines dents à son interlocuteur.

« Venons-en au fait : ils sont 3. Ils ont été des joueurs prometteurs chez nous, mais on aimerait les faire sortir du circuit croate de formation. Je ne peux pas vous exposer plus en détail les vraies raisons de cette opération, mais sachez qu’ici, ces joueurs sont grillés, ils ne perceront pas. Leur agent s’est fait descendre durant le mercato. Deux balles en plein cœur, il ne voulait plus payer les dessous de tables. On a besoin d’un acheteur qui paye vite et bien, sans poser de question. »





_____________________________________________________________________

Salle de presse du Campo Druso, Bolzano, Italie


Installé dans la salle de presse du Campo Druso, j’accorde une conférence aux journalistes locaux. A mes débuts, les relations avec les médias étaient tendues (l’arrivé d’un francese dans ce patelin italien n’a pas été digérée par certains).  Certains journalistes et notables locaux ont tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues. Heureusement que BALZANI a toujours fait l’effort de me soutenir haut et fort. J’ai fini par être accepté et j'ai gagné la reconnaissance de tous.

Aujourd’hui je dois donc rencontrer quelques journalistes pour faire le bilan de mes premières saisons. Je rappelle rapidement à l’assistance que la priorité a été d’investir dans la formation et les infrastructures. En contrepartie, l’équipe a mis du temps à se développer, mais elle est partie sur des bases saines.

« Après quelques saisons j’ai su trouver un shéma de jeu qui correspond parfaitement à l’atmosphère du club. Ici les fans ne recherchent pas le beau jeu. Ils veulent des costauds qui se battent et qui sont agressifs dans les duels. Peu importe que l’équipe reste 90 min à défendre pour accrocher un minable 0-0. Si elle le fait vaillamment, les fans sont heureux. On a su se construire une réputation de club rugueux et difficile à jouer. » Les journalistes acquiescent, je suis assez fier de ma tirade.

Une question est posée au fond de la salle : « Pouvez-vous nous en dire plus sur les 3 nouvelles recrues ?


- 3 nouvelles recrues ? Première nouvelle, je ne suis pas au courant… (je sens venir le coup foireux de BALZANI qui s’amuse à balancer des rumeurs…)
- Mais si, des croates… dîtes-nous tout !
-Ha bon, des croates ?
, j’essaie de maîtriser ma surprise et l’énervement qui naît en moi. Je viens de me souvenir que BALZANI m’a dit qu’il passait quelques jours en Croatie… Le coquin, s’il m’a fait ce coup-là sans m’en parler, ce qui est exactement son genre en plus, j’aurai 2 mots à lui dire!

- Non dsl, vraiment je n'ai pas d’info à ce sujet.

J’abrège la conférence de presse et me précipite sur mon téléphone pour joindre BALZANI.

Il décroche avec une voie décontractée : « tiens salut M. Vintage. Vous tombez bien, j’ai 3 nouveaux joueurs pour vous.
-Q..Quoi ? Ne me dîtes pas qu’ils sont croates… !?
- Alors-là vintage, vous avez du nez !
Lâche-t-il avec une fausse surprise
- Nan mais vous ne pouviez pas m’en parler plus tôt ? Je viens de me ridiculiser devant la presse ! Ce genre de choses vous devez m’en parler !!



Je suis en train de crier dans les couloirs du club et je sens des regards interloqués qui sont braqués sur moi. BALZANI ne semble pas surpris par le ton que j’emploie, il rigole.

- haha, mon cher vintage, vous savez la Croatie c’est un joli pays. Vous devriez me rejoindre pour quelques jours de vacances qu’en dîtes-vous ? (il se fou de moi en plus…) Je vous envoie mon jet, il n’y a même pas deux heures de vol.
-Je peux au moins savoir le nom des joueurs ?
» Clac ! Il raccroche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 30
Localisation : Grenoble
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Nom VF : cosmo
Niveau du club : 10
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 19 Oct 2013 - 18:51

Sacré Balzani Very Happy 

Toujours aussi habilement romancé avec la pointe d'humour en prime, j'adore ^^

_________________



_____________________
Coupe °hVs° : Saison 34,35,36,50,51,53,62,69
Classement IE : Saison 34,36,37,38,47,48,49,54,55,56,62,72,73,74,76,77,78,79,80,81,83
Classement VF : Saison 51,55,58,71,72,73,74,75,76,77,78,82,83
Championnat °hVs° : Saison 68
  VF#3 S72 - VF#10 S73 - VF#5 S76 - VF#5 S77
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation : Manhattan avec Meghan
Emploi/loisirs : Expert en études de comptable
Nom de Club : La Nati °hVs°
Nom VF : Benson
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 21 Oct 2013 - 22:04

Qu'est-ce que ça m'avait manqué ! Le Balzani a bien plus d'un tour dans son sac :O

C'est frais comme suite que tu donnes à ton histoire, bonne tournure bravo vivi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine 96
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 21
Localisation : Lille, France
Emploi/loisirs : Etudiant
Nom de Club : Djazair Cabila°hVs°
Nom VF : Amine 96
Niveau du club : Niveau 9
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 21 Oct 2013 - 22:37

Balzaniii :DD Bravo vin' un sacré travail bien fait :p

PS : au passage, Benson ta signature là FIFA 14 est juste fantastique MDRR

_________________


_____________________
Coupe °hVs° : Saison 64
Classement IE : Saison 58, 61
Championnat °hVs° : Saison 84
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cabiladefutbol.xooit.fr/profile.php
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 22 Oct 2013 - 20:14

merci les potes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 2 Nov 2013 - 11:40

Bravo 

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 15 Fév 2014 - 0:43

http://img11.hostingpics.net/pics/953416ITW140214.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeahPSG
Espoir °hVs°
Espoir °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : villefranche s/s
Nom de Club : http://www.virtuafoot.com/#club?uid=442190

LesTouristes
Nom VF : weahpsg
Niveau du club : Niveau 5
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 15 Fév 2014 - 15:12

vient en rhone alpes c'est hyper competitif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 30
Localisation : Grenoble
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Nom VF : cosmo
Niveau du club : 10
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 15 Fév 2014 - 19:08

T'as raison de quitter ce championnat, dommage qu'il ait perdu de sa splendeur mais avec si peu de joueur tu devais commencer à te faire ch*** !

_________________



_____________________
Coupe °hVs° : Saison 34,35,36,50,51,53,62,69
Classement IE : Saison 34,36,37,38,47,48,49,54,55,56,62,72,73,74,76,77,78,79,80,81,83
Classement VF : Saison 51,55,58,71,72,73,74,75,76,77,78,82,83
Championnat °hVs° : Saison 68
  VF#3 S72 - VF#10 S73 - VF#5 S76 - VF#5 S77
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation : Manhattan avec Meghan
Emploi/loisirs : Expert en études de comptable
Nom de Club : La Nati °hVs°
Nom VF : Benson
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 18 Fév 2014 - 21:13

Tu quittes le Trentino... ? En même temps je viens de jeter un coup d'oeil a ton championnat Surprised

Vous êtes... 2..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]
» Bazaar of Moxen, BoM 4, 13 / 16 mai (Legacy & vintage)
» [Vente] Star wars vintage SHUTTLE.
» [Vente] Gros lot STAR WARS vintage en boîte.
» Vintage! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hasta la Victoria Siempre :: Nous et notre Entente :: Présentation des clubs-
Sauter vers: