Hasta la Victoria Siempre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hasta la Victoria Siempre !

Entraide, Convivialité et Compétition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nous sommes charlie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
passion97
Légende °hVs°
Légende °hVs°



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 1799
Nom VF : passion
Nom de Club : tekos
Niveau du club : Niveau 9
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/05/2014

nous sommes charlie Empty
MessageSujet: nous sommes charlie   nous sommes charlie Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:28

bonjour a tous après cette vague de violence qui touche la France loin de tout cela je m’inquiète et je lance ce sujet pour avoir un témoignage de tous pour que les hvs rendent un hommage a ces hommes et femmes qui ont assumées jusqu'au bout leurs responsabilités devant la critique voir a quel point la liberté d'expression peut etre mis a Default alors quelle voie prendre celle du silence? ou au contraire celle de l'expression avec ou sans limites??

a vos crayons les amis... j'ai vu que certains manie magnifiquement la plume!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
cosmo


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2754
Nom VF : cosmo
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Niveau du club : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/09/2009

nous sommes charlie Empty
MessageSujet: Re: nous sommes charlie   nous sommes charlie Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:32

La mobilisation d'aujourd'hui a répondu à ta question je pense, la liberté d'expression est un principe qui nous est cher, et dans le monde entier. On ne doit pas s'autocensurer à cause de la peur. Il faut prôner la liberté d'expression, elle a bien sûr une limite et c'est la loi qui a la charge de la définir, pour que chacun puisse s'exprimer librement, mais sans discrimination. Les journalistes de Charlie Hebdo ont toujours joué avec cette frontière, mais la loi leur a donné raison quand ils ont été devant les tribunaux.

Quand des civils palestiniens meurent sous les balles, les victimes sont des palestiniens, mais la communauté juive est atteinte également qu'on tue au nom de ce à quoi ils croient. Quand des intégristes musulmans font des attentats, les musulmans en sont aussi victimes que leur religion soit un prétexte à répandre la mort. Quand les américains jouent aux shérifs dans le monde, ce sont les peuples occidentaux qui en subissent les conséquences en devenant à leur tour la cible d'extrémistes.

Vouloir imposer sa vision par la terreur et la mort c'est ça la discrimination. Ce qu'il faut faire comprendre aux extrémistes du monde entier, c'est que le monde vit ensemble ou meurt ensemble : tant que le communautarisme grandit, c'est l'avenir de la planète qui est compté. Quand on saura vivre ensemble, ça ne pourra se faire sous l'égide d'une vision unique (qu'elle soit religieuse ou politique) ça ne peut se faire que dans le respect de tous et le respect de tous c'est aussi de pouvoir discuter de tout librement, rire de tout librement, on ne doit jamais reculer sur ce point car ce serait ouvrir la porte au fait que l'on peut imposer sa vision au monde par la force. Et ça personne ne le veut.
Revenir en haut Aller en bas
passion97
Légende °hVs°
Légende °hVs°



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 1799
Nom VF : passion
Nom de Club : tekos
Niveau du club : Niveau 9
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/05/2014

nous sommes charlie Empty
MessageSujet: Re: nous sommes charlie   nous sommes charlie Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:46

merco cosmo pour ce temoignage je partage aussi cette vision j'ai vu tout ce monde qui a bougé c'est que je vois que je vis dans un beau pays les francais sont certes parfois un peu mous mais la l'unité nationale a été de mise j'attends d'autres avis,temoignage merci...
Revenir en haut Aller en bas
Zooma FC
Légende °hVs°
Légende °hVs°
Zooma FC


Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1724
Nom VF : Zooma
Nom de Club : Zooma C.A But
Niveau du club : Level 9
Localisation : Aix et le Luberon
Date d'inscription : 03/05/2013

nous sommes charlie Empty
MessageSujet: Re: nous sommes charlie   nous sommes charlie Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:45

L'humour plus fort que la barbarie, que les dictatures, que le fanatisme, la preuve : un crayon leur fait peur, ce ne sont que des lâches avec des armes qui tuent les corps mais pas les âmes..
Donner la mort est un acte horrible, Dieu a donné la vie à tous sans distinctions ce sont les hommes qui donnent la mort... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous sommes charlie Empty
MessageSujet: Re: nous sommes charlie   nous sommes charlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hasta la Victoria Siempre ! :: La Buvette :: Le Bar-
Sauter vers: