Hasta la Victoria Siempre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hasta la Victoria Siempre !

Entraide, Convivialité et Compétition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un goût amer ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passion97
Légende °hVs°
Légende °hVs°



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 1799
Nom VF : passion
Nom de Club : tekos
Niveau du club : Niveau 9
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/05/2014

Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 23:59

Bonjour à tous
Comme vous pouvez le constater je me fais de plus en plus discret
Je m’aperçois que la formation c’est très compliqué ,ça traîne les joueurs qui ont de l’avance finissent par perdre ce capital
Le pay to win est de plus en plus présent
Même en y passant des heures vf est un jeu qui n’évolue plus , difficile d’y trouver un axe pour me motiver à continuer,je vivotes parmi les membres mêmes de ce jeu que je côtoie depuis 2007.
Je suis entrer depuis 18 mois dans un nouveau business,(trading plateforme d’investissement et découverte de nouvelles cryptomonnaies )cela me prend de plus en plus de temps je vous suis et je vois le courage de certains pour continuer à faire vivre cette entente je félicite cette équipe dirigeante qui dynamise les autres membres actifs
Aujourd’hui j’ai plus cette envie je réfléchis à peut-être à tourner la page et m’orienter vers un autre monde plus lucratif 😉
Messieurs faites vos jeux 😂😂
Je constate que le forum est devenu aussi pour les vieux comme moi
Cette nouvelle génération de moyens de communication via le Discord paraît plus attractif en espérant que ce soit le futur de cette entente
Merci à tous pour votre travail et je tiens à vous dire que vous êtes tous formidables et que vous devez continuer à faire vivre les HVS
HVS un jour HVS pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Taudecci
Légende °hVs°
Légende °hVs°
Taudecci


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 2321
Nom VF : Ciago Taudecci
Nom de Club : FC Taudecci
Niveau du club : 4
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 14/04/2013

Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Re: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 9:19

Oui il est vrai qu'une page se tourne, une évolution ? je ne sais pas . Mais on peut dire que vf change assez souvent, pas forcément de la bonne façon d'ailleurs.
Son côté gratuité peut nous faire abandonner ce jeu à tout moment.
Dans tous les cas, on y revient sûrement.
hVs un jour hVs pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konkuri.com/tournaments/82eace9cd2/matches
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
cosmo


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2754
Nom VF : cosmo
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Niveau du club : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/09/2009

Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Re: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 23:53

Le forum est un peu mort depuis quelques temps, j'étais plutôt forum moi aussi et un peu de mal à me faire au discord (entre autres explications) mais je m'y suis fait, un peu sous ton impulsion d'ailleurs ^^ et j'y retrouve goût. C'est dommage que le forum en vienne à être délaissé pour autant, mais c'est comme ça en ce moment... Espérant que ça se ranimera d'avantage, on pourrait parler de tout et rien, partager nos gouts musicaux comme on l'a fait un peu, parler d'autre sports, ou quoi que ce soit, des délires en tout genre !

Quant à ton questionnement sur VF, ça se comprend tout à fait la perte d'envie, déjà à titre personnel pour chacun, la lassitude arrive toujours à un moment à un autre et puis surtout, que ce soit à tort ou à raison (pour moi c'est à tort mais je ne trouve plus de ressort pour faire passer le message, à commencer par mon championnat !) on dirait que tout le monde se passe le mot en ce moment pour détruire le mdm et pleurnicher sur ce jeu, auquel pourtant ces mêmes joueurs passe de longs moments et ça depuis très longtemps parfois, sans avoir à débourser un centime...

Le jeu est loin d'être parfait à commencer par le MDM, mais la part d'aléatoire a toujours été présente sur VF, pas plus mtn qu'auparavant. Et cette morosité ambiante se propage à tous... C'est ça que je trouve triste. Parfois je pense que certains rejette trop facilement la faute à "l'incohérence du mdm" et oublie soit de chercher à le comprendre vraiment, soit à défaut (et c'est mon cas aussi) d'au moins CONSTATER ce qui marche dans certaines situation (pas toujours) et ça certains moment (pcq celà évoolue aussi...) mais celà aussi, pour moi ça a toujours été le cas. Attention je vais partir loin mais desfois j'en viens à me faire la comparaison sur ces joueurs-là avec les climato-sceptiques qui vont t'expliquer que le réchauffement climatique n'existe pas en te donnant pour preuve qu'il a fait 12° degrés un 18 aout le matin... Et j'ai envie de dire mais regardez le long terme putain ! On revoit tjrs les mêmes en haut et vous venez parler de hasard ou d'incohérence totale... Ce message ne passe pas et ne convainc pas visiblement !

Toi Passion tu parles d'un autre aspect, celui de la formation et là j'avoue avoir moins de convictions mais comme je fonctionne depuis toujours sur les mêmes principes, je n'y ai pas vraiment vu de différence avec ce qu'il se passait avant, si ce n'est comme tu dis que la concurrence est biaisée par les joueurs injectés au jeu et le "pay to win" qui en découle. Et je rajouterais que de plus en plus d'équipes ont atteint un haut niveau sur VF donc qui dit plus de concurrence dit aussi plus de difficulté à tirer son épingle du jeu, c'est normal. Mais je ne vois pas que des mauvaises évolutions au jeu sur ce plan là, le fait d'aller rechercher nous mêmes des joueurs... Bon c'est dur de trouver des perles rares et ça demande peut-être bcp bcp de temps pour être intéressant mais ça à apporté une nouveauté pas forcément à jeter.

Sinon une solution possible pour se monter une équipe de haut niveau, mais j'avoue pas très attrayante au premier abord, c'est peut-être d'économiser plus : former pour revendre pendant quelques temps et en tirer les fruits plus tard avec ce "pactole" pour te monter une grosse équipe. Repartir en qq sorte avec un capital plus important vu que tu semble très porté sur cet aspect Very Happy
Je ne m'y lancerais pas perso, pcq ce n'est pas ma conception du jeu et je m'en accommode toujours tel qu'il est avec ses qualités et c'est défaut, mais c'est dur de rester positif quand tout le monde te donne l'impression de subir le jeu plus que d'y prendre plaisir... Dans cette sinistrose ambiante, pourtant je n'ai pas l'impression d'être un bisounours mais je constate juste que bcp veulent peut-être tout, tout de suite : que ce soit la logique des résultats respectée à chaque match, ou que ce soit de pouvoir former une team facilement... Ce sont deux points qui n'ont jamais été véridiques sur VF mais je crois qu'une vague d'amnésie générale a touché les joueurs de VF. Et vu que tout le monde se complait à diffuser ce message, de plus en plus en vienne à être convaincus aussi.

Bref désolé pour tous ces détours.

Pour en revenir à ton message Passion,
Comme vous dites Taud et toi, ça en est d'ailleurs presque devenu une devise, tant tout ceux qui sont passé ici se la sont accaparée : hVs un jour hVs toujours, j'espère que tu tourne pas la page VF et que si tu as besoin d'une pause, que tu la prennes et qu'elle te fasse du bien, voire te permette de prendre du recul sur ce qu'est ce jeu pour toi et ce que tu en attends, si c'est nécessaire, ou de l'aborder moins au sérieux et de l prendre comme le JEU qu'il est et restera toujours, mais que tu reviennes quand tu le voudras et le plus vite sera le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikta Sankrei
Cadet °hVs°
Cadet °hVs°
Ikta Sankrei


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 103
Nom VF : Ikta Sankrei
Nom de Club : https://www.virtuafoot.com/#club?uid=627409 / Olympique Lyonnais
Niveau du club : Niveau 5
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/04/2020

Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Re: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 18:57

Je dois avouer qu'en ce moment je passe plus de temps sur footeox que sur Vf (pour plusieurs raisons). Le fait est que le pay to win augmente dans vf et c'est compréhensible puisque le jeu se meurt avec le départ de nombreuse personnes et la faible arrivée de nouveaux joueurs qui reste plus de quelques jours.

Le MDJ essaye de tirer le maximum de son jeu avant que celui-ci ne disparaisse je pense et c'est bien triste, plutôt que d'essayer de redresser la barre il préfère se contenter de se faire le maximum d'argent quitte à accélérer la disparition de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
passion97
Légende °hVs°
Légende °hVs°



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 1799
Nom VF : passion
Nom de Club : tekos
Niveau du club : Niveau 9
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/05/2014

Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Re: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 3:10

Merci les amis pour vos messages je réfléchis à pleins de projets et vf j’avoue est passé au second plan
Je vais certainement être en stand by pour un moment
T’as peut-être raison je vais vendre mes joueurs et construire un pactole pour peut-être revenir plus fort
😉
Revenir en haut Aller en bas
Pastagas97
Cadet °hVs°
Cadet °hVs°
Pastagas97


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 198
Nom VF : Pastagas 97
Nom de Club : US Bona Spes
https://www.virtuafoot.com/club?uid=630451#club?uid=630451
Niveau du club : Niveau 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2020

Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Re: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 11:45

Salut Passion !

Je peux comprendre ton ras le bol concernant la formation. Cela est devenu très compliqué avec les blessures et suspensions qui s'enchainent.

Je suis du même avis que Cosmo. Tu pourrais profiter de ta "pause" pour te refaire un beau capital en vendant ton effectif, formant pour des primes et en vendant des 17 ans en J1. Sur 3 ou 4 saisons, tu auras déjà une belle somme et pourras, peut-être et certainement, revenir en découdre à nos côtés !

Je pense, comme dit Ikta, que A45 veut précipiter la chute de son jeu. Et je pense qu'il y arrivera endéans les 2 ans. Donc, si tu veux péter des culs en IE, ne traine pas de trop à revenir tout de même ahah.

En tout cas, je te soutiens et je soutiens tous les autres hVs qui sont dans la même situation d'hésitation quant à leur situation sur le jeu. Je ne sais pas comment redresser tout ça, mais on va essayer. Seulement, je ne suis pas responsable de ce que fais A45 de son côté et donc il faudra aviser en fonction de ce qu'il se passe.

Personnellement, je pense qu'un nouveau projet, avec l'arrivée de jeunes managers (comme moi) avec beaucoup de volonté, pourrait amener de l'attractivité et de la compétition dans l'entente (ce que cherche beaucoup de jeunes). Ce projet pourrait amener un nouveau souffle à la hVs sans pour autant en changer son âme. Pour cela, il faudrait trouver un nouveau nom, un nouveau tag, ... et avancer en donnant ce nouveau souffle après plus d'une décennie de bons et loyaux services.

Je ne sais pas comment vous allez considérer ma proposition. Mais je pense qu'il est temps pour la hVs de faire peau neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un goût amer ???? Empty
MessageSujet: Re: Un goût amer ????   Un goût amer ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un goût amer ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hasta la Victoria Siempre ! :: La Buvette :: Le Bar-
Sauter vers: