Hasta la Victoria Siempre

Forum de l'entente sur le jeu virtuafoot
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 24 Aoû 2012 - 14:25



PROLOGUE :
Le FC Vintage c'est fini.. Je me résous finalement à quitter les îles féroé : impossible d'implanter durablement un club de foot sur ce caillou nordique, les féroens sont plus intéressés par la pêche et la tonte des moutons que par le ballon rond ! En même temps j'avais pas choisi la facilité, c'est sûr...
De ces nombreuses saisons dans le nord je garderai le souvenir des terrains gras (trèèèès gras) et des moutons en liberté surgissant par surprise sur le terrain pour semer la pagaille dans ma défense... Je garde aussi de bons souvenirs de quelques joueurs du cru, formés sur place et qui ont mené une carrière honorable. J'écrirai l'histoire du club plus tard car pour l'instant, je fais mes bagages... : direction ITALIA !!!

Adieu pâturages féroens...



- AC BOLZANO (Trentin alto Adige - Italia)

En réalité les choses se préparent depuis quelques temps déjà dans les coulisses mais l'arrivée de la saison 50 (une saison qui restera dans l'histoire, c'est sûr!) me force à officialiser la nouvelle : je prends les rênes d'un petit club italien du Haut Aldige, l'Associazione Calcio Bolzano.

J'ai été contacté par un industriel local du nom de Matteo Balzani. Une recherche rapide sur internet et je comprends qu'il fabrique des remontées mécaniques.. qui a dit que tous les italiens étaient des mafieux? Enfin bref, je me demande quand même comment il a eu mon nom... mystère...
Premier contact par téléphone, réseau déplorable, grésillements : " M. Vintage, vous perdez votre temps chez les vikings -coupure- trentino alto adige -coupure- Bolzano -coupure- pays magnifique -coupure- je vous attends. clac !" fin de la communication...
De toute façon ça ne pourra pas être pire que les tonsures de mouton ! Je décide donc de prendre le premier avion pour le continent, si je veux être installé pour le début de saison il n'y a pas de temps à perdre.

Bolzano, une petite ville tranquille ?


J'arrive à Bolzano, qui est une ville du nord de l'Italie, accrochée aux premiers remparts des Alpes. La région est plutôt réputée pour ses alpinistes et ses cyclistes qui ont fait la gloire (passée) du pays, que pour ses clubs de foot. L'endroit me fait plutôt bonne impression, quoique un peu austère et pas très chaleureux si je me fie au soleil certainement radieux mais qui se cache sous une épaisse couche de nuages grisâtres. M'enfin bon, au nord j'ai connu pire!

Je rencontre Balzani, un quinqua aussi chaleureux qu'une ambiance de derby, sans aucune difficulté. Il m'explique d'entrée que l'Associazione -comme on la surnomme ici- est un petit club amateur aux perspectives d'évolution qui dépendront exclusivement du bon état des finances du boss :
"l'Associazione est ouné petit cloub familial.. on veut des résultats, mais on veut aussi faire participer la famille, capisce ? , sourire glacial..
- heuu.. oui oui M. Balzani ! "

Mattéo Balzani et son sourire légendaire


Balzani me fait aussi savoir qu'il existe deux autres clubs locaux que je dois d'ores et déjà considérer comme ennemis (voire pire si cela existe) : "ici les esprits s'échauffent vite et on ne supporterai pas une défaite contre ces bastardi du FC Bolzano 96 ou ces stronzi du FC Süd Tirol!" Une haine viscérale peut se lire dans ses yeux à l'énonciation du nom des 2 rivaux.. J'en prend bonne note !
Le président m'explique que L'Associazione doit partager le même stade que les 2 rivaux, ce qui promet pas mal d'échauffourées et d'accrochages en marge des entraînement et des matchs... Balzani se réjouit d'avance de cette ambiance explosive. Inutile de vous dire que moi, beaucoup moins..

Partager un même carré de pelouse avec 2 autres clubs, voilà qui m'inquiète un peu : dans ces conditions, inutile d'envisager du jeu collectif et des belles passes. De toute façon Balzani finit de m'achever en me donnant ses dernière directives :
" notre objectif est de leur pourrir la pelouse à chaque entraînement et à chaque match. Ces idiots pensent qu'on peut jouer au foot avec de la technique et des passes ! hahaha, idioti ! Nous, on va développer un jeu tourné vers l’agressivité, la puissance, les duels.. le foot, le vrai ! ... et pour les trous dans la pelouse, j'en fait mon affaire, il me lance un regard convenu
- ...
- Je vous laisse 2 saisons pour construire une équipe de solides gars du pays, bien énervés et prêt à en découdre, va bene !"

Le Campo Druso, un lieu de paix et de volupté...



- la suite au prochain épisode -


Dernière édition par vintage le Dim 2 Sep 2012 - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 2275
Age : 30
Localisation : Grenoble
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Nom VF : cosmo
Niveau du club : 10
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 24 Aoû 2012 - 16:54

Charmante petite ville typiquement alpine, j'ai même l'impression de voir une petite soeur de Grenoble en regardant la photo... mais le président a l'air moins commode que les troupeaux de moutons des féroe, va falloir des résultats de suite ! ^^
Bonne route

_________________



_____________________
Coupe °hVs° : Saison 34,35,36,50,51,53,62,69
Classement IE : Saison 34,36,37,38,47,48,49,54,55,56,62,72,73,74,76,77,78,79,80,81,83
Classement VF : Saison 51,55,58,71,72,73,74,75,76,77,78,82,83
Championnat °hVs° : Saison 68
  VF#3 S72 - VF#10 S73 - VF#5 S76 - VF#5 S77
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 24 Aoû 2012 - 17:50

excellent ^^

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Ven 24 Aoû 2012 - 20:51

yea, merci Wink


@cosmo a écrit:
Charmante petite ville typiquement alpine, j'ai même l'impression de voir une petite soeur de Grenoble en regardant la photo...
Et oui, c'est exactement ce que je me suis dit aussi lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 25 Aoû 2012 - 0:18

Épisode 1 : Balzani fait son show

Pour être honnête, ma première entrevue avec Balzani me laisse perplexe. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce qu'il attendait de moi : il me propulse, comme ça du jour au lendemain, à la tête du club local, uniquement pour que je fasse la guéguerre aux ennemis jurés ? Je suis sûr qu'il y a dans la région toute une tripotée d'excités qui feraient ça 1000 fois mieux que moi ! Et puis, qu'est-ce que peut bien comprendre un petit francese comme moi aux querelles de clochers d'un bled où je n'avais jamais mis les pieds avant !?

Je sens qu'avec Balzani je ne suis pas au bout de mes surprises, donc inutile de se griller les méninges pour l'instant. Et puis il faut dire que c'est quand même sacrément bien payé son affaire : en plus d'un salaire avec plus de chiffres que ma date de naissance, il m'installe d'emblée dans une de ses luxueuses villa ! Pour quelqu'un qui m'avait fait comprendre que c'était une petite "associazione" sans prétention, je trouve que Balzani ne lésine pas sur les moyens pour l'instant.
J'espère au moins qu'il sera aussi généreux pour le budget des transferts ! Parce qu'il est bien gentil notre ami Balzani (qui a dit Panzani ?), mais pour l'instant il me laisse en plan... "montez une équipe avec tous les costauds du pays" pfff... pour une équipe de lutte et d'haltérophilie, je dis pas... mais pour une équipe de foot, on a connu mieux !

Sympa, la villa du patron !


En attendant je dois consacrer mes premiers jours sur place à la recherche des joueurs qui pourraient former l'ossature de ma future équipe. Puisque Balzani m'a laissé quelques fiches et videos, profitons-en.
Mais alors là !! je déchante rapidement : en gros, j'ai le choix entre un plombier bedonnant (qui sait tout faire) et une ancienne "gloire" de Série D qui connait certainement mieux les dancefloor de la région que le carré de pelouse de Bolzano. Je sens que je vais devoir m'armer de beaaauuucoup de patience !

Autre chose qui commence à m'inquiéter sérieusement : depuis notre première rencontre Balzani a totalement disparu de la circulation, silence radio de son côté... je me demande bien ce qu'il peut manigancer depuis une semaine. J'entends des bruits selon quoi il serait à l'étranger, en voyage d'affaire soit disant.. j'ai des doutes car je suis sûr de l'avoir aperçu un soir à proximité du Campo Druso..


Balzani prépare quelquechose...


Balzani réapparaît précipitamment un matin, faisant brusquement irruption dans la villa, et me tire du lit à l'heure des poules : "Allez, préparez vous vite, c'est pour aujourd’hui !"
Je lui lance le regard le plus vide et le plus enfumé de celui qu'on vient de réveiller et qui ne comprend pas du tout ce qu'il se passe. Je parviens à peine à bafouiller un ridicule "q..quoi !?" que déjà Balzani commence à faire des grands gestes : "et oui! aujourd’hui présentation officielle du nouveau logo et du nouveau maillot ! ". Il a l'air content de me voir mais il est totalement excité : " Toute la presse locale et tous nos partenaires sont conviés, ils veulent leur photo dans le journal. C'est un vrai test pour la popularité du cloub! "

Je m'active en me disant que c'est quand même un peu fort de café cette histoire : Balzani qui surgit de nulle part, qui me parle de présentation officielle alors qu'on a encore ni joueurs, ni vraie structure et encore moins de supporters... je crois rêver ! Je commence vraiment à croire qu'il me prend pour un idiot.

Il me transporte au stade dans sa voiture de sport et débite des consignes à toute allure (presque aussi vite qu'il conduit, si bien que j'ai du mal à savoir sur quoi me concentrer : la route ou ce qu'il me raconte) : "Contentez-vous de sourire sur la photos, inutile de répondre aux journalistes.. de toute façon ils sont tous à ma botte." J'ai bien fait de ne pas regarder la route. Il pleut et il vient de doubler d'une traite 2 poids lourds et un peloton de vespa...

Pour un réveil agité...


C'est donc un peu tremblant et franchement de mauvaise humeur que j'arrive au stade pour la présentation officielle : j'ai pas eu le temps de me réveiller, Balzani commence vraiment à me taper sur le système et l'idée de faire le beau devant la caméra on peut pas dire que... Ah tiens une caméra ? Ah, mais la vache !! Y'a vraiment du monde au RDV ! Balzani a convoqué toute la région ou quoi !?

Pour le coup, je suis plutôt impressionné. Le Campo Druso d'ordinaire si calme est en plein effervescence : journalistes, élus locaux, partenaires commerciaux et même quelques badauds, le tout autour de Balzani qui jubile et fait le beau devant les photographes ! La scène en serait presque comique et l'espace d'un instant je me surprend à imaginer que dans le futur le club pourrait devenir important. C'est plutôt agréable de penser ça, surtout avec... PAF ! Balzani vient de me balancer une grande claque dans le dos en riant trop fort (sur le coup j'ai l'impression d'essuyer une charge de Pepe défendant sur Messi) et m'arrache la moitié du bras pour que je lui emboîte le pas : direction l'estrade, conférence de presse, présentation du maillot ! ffffuu

Pour la presse, Balzani a sorti son plus beau sourire


La conférence débute et c'est un long monologue de Balzani. Du peu que je comprend de l'italien, je saisis que Balzani se félicite de la nouvelle voie qu'est en train de prendre le club, il considère que c'est un renouveau et n'arrête pas de le répéter d'ailleurs : "Rinnovo !! Rinnovo !!". Il parle aussi d'un très vieil ami français à lui, à qui il fait totalement confiance pour mener le club vers les sommets... je me demande qui peut bien être ce très vieil ami français.. ha mais tout le monde me regarde ! il parlait de moi le coquin !? il est gonflé, c'est la deuxième fois qu'on se voit !
Et voilà Balzani qui se lève pour présenter le nouveau mailllot... Pfuuu pas mal du tout ! si ce n'est les sponsors : la société Balzani Corp. elle-même et la coopérative agricole du coin.. enfin bon je ne vais pas faire le difficile, hein ?

Le nouveau maillot est arrivé

---
---


Après la conférence de presse je demande comme ça à Balzani : "Pourquoi pas de maillot extérieur ?"
Son regard se fige et me transperce, il va me liquider cette fois, c'est sûr : "Parce que même à l'extérieur l'AC Bolzano joue toujours à domicile !"
Décidément je suis toujours incapable de dire si cet homme est un tueur, un mafieux ou un fou... dans le doute je choisis les 3.

Quelquefois, Balzani me fait vraiment flipper !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-nico-12
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 21
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Etudiant / Handball
Nom de Club : Trémouilles *FC*
Nom VF : -nico-12
Niveau du club : Niveau 10
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 25 Aoû 2012 - 19:40

J'ai envie de dire presque comme zed: Excellentissimo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 28
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi/loisirs : me plaindre
Nom de Club : Urawa Red Diamonds°hVs°
Nom VF : Katsuo Takahashi
Niveau du club : Niveau 6
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 25 Aoû 2012 - 20:09

A mon avis xD les financements sont louches Rolling Eyes

_________________
Soyons réaliste, demandons l'impossible ... Viva HVS !!!


_____________________
Liga °hVs° : Saison 52
Coupe °hVs° : Saisons 56, 85
Classement IE : Saison 57
Championnat °hVs° : Saison 73
Classement VF : Saison 85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 25 Aoû 2012 - 20:29

j'angoisse je joue demain chez eux, vaut mieux perdre sinon on va pas sortir vivant ^^

tu l'as copié sur le fofo officiel ?

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 28
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi/loisirs : me plaindre
Nom de Club : Urawa Red Diamonds°hVs°
Nom VF : Katsuo Takahashi
Niveau du club : Niveau 6
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Sam 25 Aoû 2012 - 20:32

Oui il est préférable de perdre sinon tu risques de ne pas repartir avec tous tes joueurs, ou même ne pas repartir du tout

_________________
Soyons réaliste, demandons l'impossible ... Viva HVS !!!


_____________________
Liga °hVs° : Saison 52
Coupe °hVs° : Saisons 56, 85
Classement IE : Saison 57
Championnat °hVs° : Saison 73
Classement VF : Saison 85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 11:49

@zed a écrit:
tu l'as copié sur le fofo officiel ?
Oui je fais un double post Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 16:44




Épisode 2 : Rencontre avec Emma

" Scandalo ! questo é uno scandalo ! Merda di merda !!!"


Ce matin, alors que j'arrive au Campo Druso avec la ferme intention de brancher Balzani sur quelques transferts, je suis accueilli par des cris de fureur qui s'échappent de son bureau : il parvient à faire trembler les murs du stade le bougre !
Entre 2 injures, je comprends que c'est un article de presse qui le met dans cet état : visiblement la petite opération médiatique de la veille n'a pas plu à tout le monde, pas à nos ennemis jurés en tout cas...

En attendant, je me dis que je vais peut-être attendre un peu pour aller le voir : on est de bon matin, il fait un soleil magnifique et je n'ai aucune envie de commencer la journée sous les foudres de l'autre excité. Je vais plutôt passer au secrétariat du club, je n'y ai encore jamais mis les pieds. Après tout, c' est à côté et j'ai vu la porte entrouverte. Je toque, une voie féminine m'invite à entrer... et là, je suis littéralement cloué sur place ! j'ai l'impression d'avoir une vision surréaliste : j'aperçois une brune magnifique debout sur une chaise en train de ranger des dossiers. Elle porte un tailleur de marque qui laisse deviner un corps de rêve avec des jambes et des talons à n'en plus finir...Pour le coup, je bloque complètement et je ne décolle pas de l’entrebâillement de la porte.
Le téléphone sonne. Elle lève l'index et me regarde fixement avec un sourire enchanteur : "un instant M. Vintage". Et en plus elle connaît mon nom ! Elle décroche, je suis définitivement sous le charme.

Elle me regarde fixement avec un sourire enchanteur






L'équipe de 1994 avait atteint la finale de la coupe régionale.

Je patiente donc le temps d'un appel et je jette un regard circulaire dans le bureau. La pièce est bien arrangée, le mobilier est moderne et plutôt luxueux, ce qui me rassure un peu sur l'état des finances du club. Des étagères remplies d'archives, une plante verte qui semble être la seule à ne pas souffrir de la chaleur.. tiens une pile avec les nouveaux maillots sur laquelle sont posés des stickers avec le logo du club ! Balzani ne fait décidément pas les choses à moitié. Au mur la photo (je cite) "encadrée en souvenir de l'équipe de 1994 qui a glorieusement atteint la finale de la coupe du Trentin". Ça doit être la plus belle performance de l'histoire du club...

"M. Vintage, enchantée de faire votre connaissance ! , la beauté vient de raccrocher le téléphone.
- et moi donc ! , je lui tend une main molle et j'ai un sourire débile.
- Je suis Emma, la secrétaire du club. Je suis très contente que vous passiez me voir ce matin car votre planning est littéralement SUR-CHAR-GÉ ! C'est M. Balzani qui vous envoit ? Ha oui ! je dois aussi vous dire qu'on vous a organisé un premier entraînement ce matin. L’entrainement commence à 9h, vous verrez tous les joueurs.."

Aucune réaction de ma part, je suis suspendu à ses lèvres délicates et je bois ses paroles. Pour l'instant je dois donner l'impression d'un baveux ahuri. Machinalement je regarde quand même l'horloge accrochée au mur... ouh punaise ! il est 8h59 !
" Entraînement à 9h vous avez dit !? Mais M.Balzani ne m'a rien dit ! et ... et les joueurs ? je les connais pas moi !
- et bien justement, il faudra bien que vous les rencontriez un jour, non ?, elle rigole doucement de me voir paniqué. Ne vous inquiétez pas : là, à côté de la pile de maillots, vous avez des affaires, un survêtement, un sifflet. Je sors 5 minutes, vous pouvez vous changer ici." Elle a des yeux noirs pétillants, cette fille est sublime.

Je prend donc 5 minutes pour me changer et j'aperçois déjà à travers le store quelques joueurs en tenue qui s'échauffent avec des jeux de ballons. Je me demande bien comment je vais me faire comprendre : je ne parle pas un mot d'italien ! Enfin bon, j'aurai au moins une idée du niveau de l'effectif..

"Mais qu'est-ce que vous foutez là !?"


Balzani vient d'entrer en coup de vent et il me fixe avec un regard bizarre : "est-ce que vous pouvez me dire ce que vous foutez en caleçon dans le bureau de ma fille !?" Il manque de s'étrangler, moi aussi. Sa fille !? j'imagine un instant ce qui doit lui traverser l'esprit. Je bafouille lamentablement : " heu non.. j'étais juste..c'est pas ...
- Ecoutez, je vous paye pour entraîner mon équipe pas pour compter fleurette ! capisce ? Il vaut mieux pour votre santé que vous compreniez ça trèèèès rapidement car je ne suis pas sûr de le répéter une seconde fois!!". Cette fois, il a vraiment les yeux injectés de sang. Et dire que ce matin je voulais l'éviter ! Il claque la porte et disparaît. Pfuuu, une bonne petite journée qui s'annonce ! Je m'habille et vitesse : je ne tiens pas trop à traîner ici, des fois qu'il revienne avec un flingue !

Cette fois, c'est parti pour mon premier entraînement

_________________


Dernière édition par vintage le Dim 26 Aoû 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 28
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi/loisirs : me plaindre
Nom de Club : Urawa Red Diamonds°hVs°
Nom VF : Katsuo Takahashi
Niveau du club : Niveau 6
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 16:49

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah ba bien bravo, ça drague la fille du patron. Si tu vois des sacs de ciment arriver. Méfie toi Twisted Evil

_________________
Soyons réaliste, demandons l'impossible ... Viva HVS !!!


_____________________
Liga °hVs° : Saison 52
Coupe °hVs° : Saisons 56, 85
Classement IE : Saison 57
Championnat °hVs° : Saison 73
Classement VF : Saison 85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmo
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 2275
Age : 30
Localisation : Grenoble
Nom de Club : rBv Grenoble °hVs°
Nom VF : cosmo
Niveau du club : 10
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 17:21

Very Happy "le magnat des remontées mécaniques" je sais c'est con mais quand j'ai lu ça j'étais mort de rire xD
Enorme cette présentation j'ai hâte de lire les épisodes suivants

_________________



_____________________
Coupe °hVs° : Saison 34,35,36,50,51,53,62,69
Classement IE : Saison 34,36,37,38,47,48,49,54,55,56,62,72,73,74,76,77,78,79,80,81,83
Classement VF : Saison 51,55,58,71,72,73,74,75,76,77,78,82,83
Championnat °hVs° : Saison 68
  VF#3 S72 - VF#10 S73 - VF#5 S76 - VF#5 S77
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 22:33

Bon si je t'ai fait rire c'est déjà ça Very Happy
Maintenant je vais attendre que la saison avance un peu pour pondre les épisodes suivant Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 23:06

nous sommes ressortis du stade vivants ... ouf ^^
http://www.virtuafoot.com/#match?mid=81957

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-nico-12
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 21
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Etudiant / Handball
Nom de Club : Trémouilles *FC*
Nom VF : -nico-12
Niveau du club : Niveau 10
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 26 Aoû 2012 - 23:30

Attention quand meme Balzani risque d'etre furax avec cette défaite 4-0 ^^

La mafia doit etre à tes trousses en ce moment zed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation : Manhattan avec Meghan
Emploi/loisirs : Expert en études de comptable
Nom de Club : La Nati °hVs°
Nom VF : Benson
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 27 Aoû 2012 - 11:10

Bravo drunken bounce ...
En gros, je suis grave impressionné et je te félicité vintage bien joué, on attend donc tous avec impatience la suite ! Mais fais gaffe au boss il a vraiment l'air peu commode ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Dim 2 Sep 2012 - 15:37

Petite modif de la page de présentation Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 24 Sep 2012 - 16:36

Épisode 3 : Entraînement improvisé : sueurs froides assurées !

« Rigueur, discipline, agressivité !
Voilà ce que j’attends de vous. Le foot c’est 50% de talent, 50% dans la tête. Si on n’a pas le talent ni l’expérience, alors il faut compenser avec un mental d’acier. Je veux des guerriers à chaque instant d’un match. Rentrez-vous bien ceci dans vos caboches : un match c’est 90 minutes et rien n’est jamais joué avant le coup de sifflet final. Ma grand-mère disait : c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. »

Hormis certains qui semblent étonnés du sens à donner à ma dernière phrase, je sens les gars plutôt réceptifs. Je suis soulagé d’avoir pu capter leur attention car je n’avais rien préparé et j’ai dû improviser. Je vois quand même les regards un peu perdu de certains joueurs qui cherchent à compter les bouses (comme mon italien est mauvais, j’ai peut-être mal traduis et sorti quelque chose d’incompréhensible apparemment). J’en profite pour scruter un peu le groupe : j’observe les visages qui semblent dans l’ensemble plutôt décontractés et heureux d’être ici… bref globalement des bon gars ! Tous se connaissent depuis longtemps et on sent que le groupe est soudé.

Le groupe semble soudé et motivé


« Pour commencer aujourd’hui, on va travailler le foncier (grimace de certains joueurs) : 10 tours de terrain à petite allure puis 5 à allure soutenue. Et quand je dis soutenue, sachez que ce que j’ai autour du coup s’appelle un chronomètre (nouvelles grimaces, mais de tous les joueurs cette fois)!! Allez les gars, après on organise une petite opposition pour que je vous vois avec le ballon »

Évidemment, les joueurs sont un peu dépités, mais au fond je suis sûr qu’ils s’y attendaient. Ils s’élancent déjà sans broncher. Pour ma part je déclenche mon chrono et je file m’installer à l’ombre (vous savez l’Italie, même le Haut-Adige, ça peut taper très fort et il faut savoir prendre ses précautions !) : ça sera mon poste d’observation privilégié ; il me manque juste une petite limonade.
Au loin, j’aperçois Emma qui grimpe dans un cabriolet dernier cri. J’ai envie de lui lancer un petit signe amical, mais j’ai l’image de Balzani furieux dans la tête alors je ne fais rien. Cette fille-là est sublime, il ne faut pas que je m’emballe trop vite sur elle sinon je risque de m’en mordre les doigts. Et puis pour l’instant j’ai d’autres priorités, c’est vrai.

Pendant l'entraînement, j'aperçois au loin la fille du patron...


Les premiers joueurs ont déjà terminé le footing, mais beaucoup sont à la traîne. Je regarde mon chrono : les temps ne sont vraiment pas terrible… ils sont même carrément mauvais pour la majorité de l’équipe !! Pfff, je sens qu’on va bouffer du foncier toute la pré saison… dommage j’aurais préféré travailler les automatismes et la mise en place tactique. Bref, je demande aux adjoints de séparer les joueurs en 2 équipes. Une petite opposition va me permettre d’avoir une première idée des forces et faiblesses de l’équipe. 2X20 minutes, ça me semble suffisant pour un aperçu.

Le match commence et là… RIEN ! mais alors rien de rien !
J’ai l’impression de voir un baby-foot géant qui tourne au ralenti !!! Les joueurs sont statiques, il n’y a pas de mouvement, ils sont tous plus apathiques les uns que les autres… Et je ne parle pas du niveau technique qui me semble catastrophique : les contrôles sont mauvais et les passes sont en général pour l’adversaire… Je crois rêver, je ne m’attendais pas à un niveau aussi faible. Ce que je vois me déprime totalement. Résultat au bout de 20 minutes : 0-0 bien sûr et personne ne semble capable d’enchaîner plus de 2 passes d’affilées… Il y a quand même eu un tir sur la transversale : un défenseur qui voulait faire une passe au gardien qui s’est fait lobé… pathétique !!
A la pause, je déboule sur le terrain plutôt énervé : « Eh Oh !! Vous vous foutez de moi ou quoi !? C’est quel sport que vous pratiquez exactement ? haaa vous faites une balle au prisonnier c’est ça !!! Fallait me le dire car j’aurai demandé aux gamins de l’école primaire de venir jouer avec vous !!... pfff, vous avez 20 minutes pour commencer à jouer au foot sinon je vire tout le monde ! »

L’ambiance s’est refroidie sérieusement. Personne ne bronche, mais je sens de la tension et un peu d’hostilité. Enfin bon, faut pas exagérer non plus ! Il va vraiment falloir qu’ils se bougent, parce que là j’ai jamais vu ça… même les mouton féroïens sont plus dynamiques sur un terrain !!

Pour un premier entraînement, le niveau est décevant.


Les 20 dernières minutes débutent sur un meilleur rythme. Visiblement, mon discours a eu un peu d’effet. Je vois cette fois 2-3 joueurs sortir du lot.

Je repère surtout un milieu offensif qui me semble posséder un bon jeu de passe. Le staff me confirme qu’il s’agit de Fermiano Casabelle l’un des meilleurs éléments de l’équipe. Je remarque aussi un attaquant qui est un fin renard des surfaces : il est un peu lent balle au pied, c’est vrai, mais il est largement au niveau pour un club comme le mien. On me dit qu’il s’appelle Di Marzo.
Autre satisfaction : je remarque que j’ai quand même une bonne brochette de défenseurs expérimentés qui tiendront la baraque derrière sans problème à ce niveau.

Par contre, la liste des points négatifs est inquiétante : le reste de l’effectif est vraiment, vraiment très faible… beaucoup de joueurs sont encore très jeunes. Leur niveau est pour l’instant trop insuffisant pour que je puisse compter sur eux. Ne serait-ce que physiquement, ils ne tiendront jamais l’intensité d’un match sur 90 minutes. La saison commence bientôt et je n’ai même pas la moitié d’une équipe… je sens que ça va être plus que tendu !!
Autre gros problème : le gardien. On n’en a qu’un seul et franchement… il faut se rendre à l’évidence : au mieux il s’est trompé de poste au pire il s'est trompé de sport. Il faudra que je lui explique qu’il ira continuer sa carrière ailleurs, car il n’est absolument pas au niveau.

Le match de 2X20 minutes se termine : Casabelle a délivré un caviar pour Di marzo qui marque le seul but du match. Le score est anecdotique mais j’ai déjà la satisfaction d’avoir trouvé les 2 piliers de mon équipe.
Pour un premier entraînement improvisé, c’est finalement plutôt positif. J’ai d’abord eu très très peur, mais finalement il y a peut-être quelque-chose à faire dans ce petit club. N’empêche qu’il me manque encore beaucoup de joueurs : il me faut trouver un second attaquant pour épauler mon renard des surfaces, des ailiers, un ou 2 milieux et un gardien. Oui, en gros il me faut une équipe… J’angoisse à mort, mais au moins je suis fixé maintenant…

2 joueurs sont largement au dessus du lot : Casabelle et Di Marzo



Balzani est même venu assister à la fin de la petite opposition. Il a l’air attentif et concentré. Finalement, derrière son air de tueur il me semble être un vrai passionné de foot avec une grande tendresse pour des minots qui vont se battre pour ses couleurs. Je suis heureux de sentir un groupe uni qui cultive une grande solidarité et de la combativité… On verra ce que ça donne dans les moments difficiles…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsuo Takahashi
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 28
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi/loisirs : me plaindre
Nom de Club : Urawa Red Diamonds°hVs°
Nom VF : Katsuo Takahashi
Niveau du club : Niveau 6
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 24 Sep 2012 - 16:52

Question : Si tu n'as qu'un gardien, qui a gardé les cages de l'équipe 2 lors de l'opposition Very Happy

Sinon énorme ça semble être une belle bande de bras cassé, je suis fan xD

_________________
Soyons réaliste, demandons l'impossible ... Viva HVS !!!


_____________________
Liga °hVs° : Saison 52
Coupe °hVs° : Saisons 56, 85
Classement IE : Saison 57
Championnat °hVs° : Saison 73
Classement VF : Saison 85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 24 Sep 2012 - 17:09

@Katsuo Takahashi a écrit:
Question : Si tu n'as qu'un gardien, qui a gardé les cages de l'équipe 2 lors de l'opposition Very Happy

Haa!! la question qui tue... tout mon scénar qui s'écroule !! Laughing
Pour te répondre je dirais que c'est le jardinier qui était dans les cages à ce moment là... bom

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benson
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation : Manhattan avec Meghan
Emploi/loisirs : Expert en études de comptable
Nom de Club : La Nati °hVs°
Nom VF : Benson
Niveau du club : Sou pou voi si el carrelach i est doit!
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 24 Sep 2012 - 18:05

Toujours aussi fan comme Kat
Bien joué ! tu as bien géré la mise en situation et l'entrainement c'est vraiment cool Very Happy
hâte de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed
Légende °hVs°
Légende °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Nord Est
Nom de Club : Nouvelle Zélande °hVs°
Nom VF : -zed-
Niveau du club : Niveau 8
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Lun 24 Sep 2012 - 18:45

ah la fille du patron d'un club italien parles en à pato ça amène que des emmerdes ^^

_________________

Coupe °hVs° : Saisons 29, 70
Championnat °hVs° : Saisons 70, 74
Classement VF : Saison 70
: Euro Saison 72 /Coupe Pacifique Saison 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 25 Sep 2012 - 14:14

Citation :

Charmante petite ville du nord de l’Italie, Bolzano est la capitale de la province autonome du Trentin – Alto Adige. Sur les 100 000 habitants que compte la ville, 75% parlent l’italien et 25% l’allemand ce qui en fait un lieu cosmopolite. La ville est entourée par le massif montagneux du Mendel dont l’accès est facilité par les nombreuses télécabines et remontées mécaniques qui ont fait le développement économique de la région.
Bolzano a eu ses heures de gloire au Moyen-âge et a connu successivement l’influence italienne, allemande et surtout autrichienne avant d’être définitivement rattaché à l’Italie en 1945.
Côté sports, la ville est réputée pour son club de hockey et pour le cyclisme car Bolzano a souvent été une ville-étape du Giro.
La ville compte aussi 3 équipes de Foot : le FC Südtirol (club semi-professionnel qui a évolué pendant 10 ans en 4ème Division avant d’être promu depuis 2010 en 3ème division, la Lega Pro Prima Divisione) et 2 clubs amateurs, le FC Bolzano 96 et l’AC Bolzano. Il existe une grande rivalité entre les supporters de chacun de ces clubs.
Épisode 4 : La surprise venue des Féroé

Pensif, je referme la brochure. Je me dis qu’ici les gens sont fous : même dans un guide touristique de 2 pages, la rivalité entre les clubs locaux est soulignée ! J’imagine l’ambiance des derbys…
Voilà, cela fait maintenant presque 1 mois que je suis l’entraîneur de l’AC Bolzano petit club amateur italien et beaucoup de choses se sont passées : j’ai dû affronter les frasques d’un président qui selon moi est fou, j’ai flashé sur sa fille (mais pas elle apparemment) et enfin je suis à la tête d’une équipe plutôt nulle ! Pour une carrière d’entraîneur on a connu mieux… enfin bon, je préfère ne pas penser à tout ça…

Depuis le premier entraînement j’ai mis en place un programme avec mon adjoint : foncier/muscu/foncier/muscu… plus simple tu meurs ! Balzani voulait des brutes ? Il va les avoir ! On a fait souffrir les joueurs à chaque entraînement et ça commence à porter ses fruits. Le problème, c’est qu’ils n’ont quasiment pas touché un ballon depuis 1 mois ! Ça m’inquiète beaucoup mais les directives du président étaient claires : il veut casser les équipes adverses, point. Le foot ça sera pour plus tard.

Un entraînement tout en finesse...


Côté transferts, que ce fût laborieux ! Balzani était d’accord pour mettre de l’argent sur la table, pour ça pas de problème, mais j’ai dû batailler ferme pour imposer mes choix ! La faiblesse de Balzani c’est qu’il est lié à tout le monde et tout le monde est lié à lui : des agents véreux ont essayé de me refourguer des joueurs sans intérêt pour des prix exorbitants. Malgré la pression de Balzani, je n’ai rien lâché : hors de question de pourrir mon effectif avec ces petits rigolos. J’ai eu droit à des grosses colères de Balzani (j’ai même cru que j’allais devoir faire mes valises), mais au final je crois qu’il a apprécié ma force de caractère sur ce point. Il a enfin compris que l’aspect sportif du club c’était moi et pas lui.
Le problème c’est que l’effectif était à la base très faible (il l’est toujours mais un peu moins quand même) et il a été très difficile de convaincre des joueurs de venir s’enterrer ici. J’ai quand même réussi à accrocher un défenseur à l’US Pers-Jussy, l’ancien club de Benson avant qu'il disparaisse au Brunei (allez savoir pourquoi !? Very Happy) : il s’agit de David Mauricio, un défenseur sans grand talent mais suffisamment solide pour moi et surtout pas cher ! Mais à part ça, rien !

Nous sommes maintenant en pleine préparation, les premiers matchs amicaux arrivent à grands pas et j’ai toujours la sensation désagréable d’avoir seulement la moitié d’une équipe. J’en étais là, à m’arracher les cheveux sur des dizaines de joueurs qui refusaient mes offres de transferts, quand une nouvelle inattendue est arrivée. Je vous laisse lire :


Alléluia !! Pourquoi est-ce que je n’y avais pas pensé plus tôt ? Malgré ma modeste carrière de coach j’ai quand même encore quelques contacts dans mon ancien club : des joueurs que j’ai formé et qui me seraient indispensables ici ! Je suis à la fois touché de leur reconnaissance et totalement excité à l’idée de boucler (enfin !) mon recrutement.
Ni une ni deux je fais venir des Féroé 3 joueurs clés de mon ancien club : l’ukrainien Gnat, le lituanien Kviklys et le slovaque Balaz. Un défenseur, un milieu, un attaquant: que demander de plus ?
Ces joueurs ne sont pas extraordinaires, mais ils sont encore jeunes et leur mentalité est irréprochable. Et puis j’ai déjà travaillé avec eux, ils savent comment je fonctionne. Nous sommes à la veille du premier match amical d’avant saison, il était temps !

Grâce à la motivation de Kviklys, je parviens à récupérer quelques joueurs de mon ancien club.. la saison peut enfin commencer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintage
Pro °hVs°
Pro °hVs°
avatar

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Strasbourg
Nom de Club : AC Bolzano
Nom VF : vintage
Niveau du club : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   Mar 25 Sep 2012 - 14:18

Ce que je viens de poster, c'est la fin de l'épisode d'hier que je n'avais pas eu le temps de mettre en entier. Du coup j'ai découpé l'épisode en 2. Pour l'instant l'histoire n'avance pas trop, je vais devoir faire des sauts dans le temps pour ne pas perdre les lecteurs en route Very Happy

@Benson a écrit:
Toujours aussi fan comme Kat
Bien joué ! tu as bien géré la mise en situation et l'entrainement c'est vraiment cool Very Happy
hâte de la suite
oui, c'est la partie un peu chiante où il faut présenter les joueurs, etc... on verra pour la suite ^^

@Zed a écrit:
ah la fille du patron d'un club italien parles en à pato ça amène que des emmerdes ^^
Moui, enfin bon je vais essayer d'éviter d'avoir trop d'enmerdes justement Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vintage [FC Vintage] [AC Bolzano]
» Bazaar of Moxen, BoM 4, 13 / 16 mai (Legacy & vintage)
» [Vente] Star wars vintage SHUTTLE.
» [Vente] Gros lot STAR WARS vintage en boîte.
» Vintage! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hasta la Victoria Siempre :: Nous et notre Entente :: Présentation des clubs-
Sauter vers: